Créer une base de données utilisateur de test

Dans cet exercice, vous allez créer une base de données utilisateur de test fondée sur le schéma que vous avez créé au cours de l'exercice Créer un schéma. Vous utiliserez cette base de données dans d'autres exercices, après avoir personnalisé le schéma. L'utilisation d'une base de données de test vous permet de voir l'effet des modifications apportées au schéma dans le client Rational ClearQuest sans affecter votre base de données de production.

Pour créer une base de données utilisateur de test fondée sur le schéma my_sample_schema :

  1. Dans ClearQuest Designer, cliquez sur Database > New Database.
  2. Entrez test dans la zone Logical Database Name de l'assistant New Database. Entrez Exemple de base de données utilisateur de test pour le tutoriel dans la zone Comment. Cliquez sur Next.
  3. Sur la page Step 2 de l'assistant, sélectionnez MS_ACCESS dans la liste Vendor. Cliquez sur ...

    Dans la zone Nom de fichier de la fenêtre Sélection de la base de données Microsoft Access, entrez test.mdb. Cliquez sur Open. Par défaut, Rational ClearQuest stocke la base de données physique dans le répertoire d'installation de Rational ClearQuest. Sélectionnez Test Database. Cliquez sur Next.

  4. Sur la page Step 3 de l'assistant, conservez les valeurs par défaut dans les zones Timeout (240 minutes) et Poll Interval (1 minute). Cliquez sur Next.
  5. Sur la page Step 4, sélectionnez my_sample_schema dans la table des schémas et cliquez sur Finish. Un message s'affiche, confirmant la création de la base de données utilisateur. Cliquez sur OK.

Retour d'informations