Vous pouvez affecter la plupart des types de zone à un contrôle Zone de liste déroulante fixe. Cependant, toute zone ainsi attribuée doit être associée à une liste d'options ou bien prendre en charge l'ajout d'une telle liste via la zone de liste déroulante. Ce contrôle permet de sélectionner une seule entrée de la liste à la fois.
La page Propriétés d'un contrôle Zone de liste déroulante fixe contient quatre onglets : Général, Etendue, Points d'ancrage de menu contextuel et Zones dépendantes du Web.
Le tableau suivant répertorie les propriétés figurant sur la page Général.
La page Etendue contient une case à cocher pour la propriété Tri automatique. Lorsque cette case est cochée, les éléments de la liste déroulante sont classés par ordre alphabétique. Si elle n'est pas cochée, les entrées apparaissent suivant l'ordre dans lequel elles ont été ajoutées.
La page Points d'ancrage de menu contextuel affiche la liste des points d'ancrage d'enregistrement disponibles et de ceux qui sont actuellement associés au contrôle. Pour associer un point d'ancrage au contrôle, sélectionnez-le dans la colonne Disponible et cliquez sur Ajouter. Pour dissocier un point d'ancrage, sélectionnez-le dans la colonne Sélectionner et cliquez sur le bouton Retirer. Dans l'application client Web Rational ClearQuest, les points d'ancrage associés au contrôle sont affichés dans son menu contextuel. Pour exécuter un point d'ancrage, les utilisateurs doivent cliquer sur le contrôle avec le bouton droit et sélectionner le nom du point d'ancrage souhaité.
Pour qu'une zone dépendante fonctionne sur le client Web Rational ClearQuest, vous devez utiliser la page Zones dépendantes du Web pour définir la zone sur laquelle la dépendance est basée. Cette opération s'effectue lors de l'ajout de la zone à un formulaire.
Pour indiquer la zone sur laquelle la dépendance est basée, sélectionnez-la dans l'encadré Disponible et cliquez sur Ajouter. Pour supprimer une zone, sélectionnez-la dans l'encadré Sélectionner et cliquez sur Retirer.