© Copyright International Business Machines Corporation 2006. All rights reserved. US Government Users Restricted Rights - Use, duplication or disclosure restricted by GSA ADP Schedule Contract with IBM® Corp.
Vous pourriez rencontrer des problèmes lors de l'installation d'un annuaire UDDI utilisant DB2® sous Windows® si le chemin d'installation de WebSphere® Application Server contient des espaces (par exemple, C:\Program Files\IBM\WebSphere\AppServer). Cela fait échouer la création de l'annuaire UDDI dans la base de données DB2.
Aucun message d'erreur n'est affiché et le scénario crée une base de données DB2 et déploie l'application UDDI sur le serveur. Cependant, la base de données n'est pas préremplie avec les informations nécessaires au fonctionnement de l'annuaire UDDI. Le noeud UDDI n'est donc pas créé ni ajouté au serveur.
Pour éviter cette situation, installez WebSphere Application Server dans un chemin qui ne contient pas d'espaces (par exemple, C:\IBM\WebSphere\AppServer).
Lorsqu'un espace de travail contient plusieurs services Web WebSphere actifs, certaines URL affichées sous la catégorie des services Web WebSphere, dans le Navigateur WSDL ou la boîte de dialogue de reconnaissance (découverte) des services Web de l'Explorateur de services Web, peuvent comporter un nom de composant de port incorrect. Les masques d'URL susceptibles d'être incorrects sont de la forme :
.../services/L<nom du composant de port>?WSDL
Par exemple :
.../services/LEcho?WSDL
Pour résoudre ce problème, utilisez le localisateur de fichier WSDL de l'espace de travail.
En raison d'une limitation de WebSphere Application Server v6.0 concernant la longueur des noms de répertoire, le plan de travail peut cesser de répondre lorsque vous utilisez l'assistant Services Web pour créer un service Web destiné à être déployé sur WebSphere Application Server v6.0. Ce problème se manifeste lorsque WebSphere Application Server v6.0 intercepte une exception parce qu'il ne parvient pas à traiter entièrement le fichier .wsdl pour le fichier .war en cours de génération. Le processus WebSphere entre dans une boucle sans fin, mais l'assistant Services Web n'en est pas informé et il attend indéfiniment une réponse du serveur. Comme le bouton Annuler de l'assistant est désactivé à ce stade des opérations, il semble que le seul moyen d'annuler la publication soit de terminer le processus du plan de travail.
Le seul moyen d'éviter une telle situation est de tenir compte de cette limitation de WebSphere Application Server v6.0 sous Windows et de conserver les profils dans un chemin aussi court que possible (par exemple, c:\profils). Par défaut, les profils sont susceptibles d'être installés dans un chemin relativement long et, à certains moments, la tentative d'écriture de fichiers dans le répertoire temporaire des profils peut échouer avec une exception d'entrée-sortie (IOException) et bloquer la publication.
Les scripts de création de services Web exécutables à partir d'une ligne de commande (WSDL2WebService, WSDL2WebService13, WSDL2Client, WSDL2Client13) peuvent échouer lorsqu'ils sont exécutés depuis le répertoire racine. Créez un répertoire de travail et veillez à ce que l'argument "-project" pointe sur un sous-répertoire de cet espace de travail.