Création d'enregistrements d'informations collectées de dossier

Toutes les pages de création d'informations collectées (pour les types d'informations collectées dynamiques et non dynamique) contiennent une zone Date de réception qui correspond par défaut à la date en cours. La date de réception marque le début de la période pendant laquelle l'enregistrement d'informations collectées de dossier sera actif ; il s'agit d'une zone obligatoire.

Pour les types d'informations collectées non dynamiques, les responsables de dossier peuvent (sauf si les validations personnalisées sont exclues) entrer n'importe quelle date de leur choix comme date de réception. Cependant, Dynamic Evidence impose certaines limitations sur ce point. L'une de ces restrictions est que la date de réception ne peut pas être antérieure à la date d'effet de la première version du type d'informations collectées dynamiques. En effet, un enregistrement d'informations collectées de dossier ne peut pas être valide avant le type d'informations collectées dynamiques, ce qui paraît logique.

Le point précédent soulève la question suivante : s'il existe plusieurs versions du type d'informations collectées dynamiques pour lequel les informations collectées de dossier sont créées, comment le système détermine-t-il celle qui est en cours de création, et donc quelle est l'interface à présenter à l'utilisateur ? Le système présente toujours initialement l'interface utilisateur de création de la version du type d'informations collectées dynamiques qui est active à la date en cours.

Si l'utilisateur, lors de la création de l'enregistrement d'informations collectées de dossier, modifie la date de réception de façon à ce qu'elle tombe dans une période pendant laquelle une version de type d'informations collectées dynamiques différente est active, le système redirige l'utilisateur vers l'interface utilisateur appropriée de la version de type d'informations collectées dynamiques correspondante. Les données que l'utilisateur a déjà entrées sont pré-remplies sur la page vers laquelle l'utilisateur est redirigé.

Par conséquent, la zone Date de réception est effectivement la clé permettant de déterminer la version de type d'informations collectées dynamiques par rapport à laquelle l'enregistrement d'informations collectées de dossier est créé. Le responsable de dossier ne doit pas tenir compte de cet élément : il lui suffit de déterminer la signification métier de la date et le système lui présente l'interface utilisateur appropriée permettant de créer la structure d'informations collectées de dossier s'appliquant à ce moment donné.