Zones d'attribut de données

Les attributs de données peuvent être déplacés depuis le contrôle d'accordéon de la palette d'interface utilisateur, puis déposés sous forme de zones dans les clusters d'attributs.

Les propriétés de zone suivantes peuvent être définies pour les attributs de données :

Tableau 1. Propriétés de zone d'attribut de données
Nom de la propriété Description
Libellé Libellé de zone facultatif pour l'environnement local par défaut. Notez que la majorité des zones comporte un libellé, cependant ce dernier n'est pas défini comme étant obligatoire par l'infrastructure de Dynamic Evidence.
ID de libellé Identificateur de propriété de ressource de la propriété de libellé. Celui-ci est obligatoire si un libellé est fourni (cette propriété s'affiche uniquement dans l'éditeur si le libellé comporte un ou plusieurs caractères).
Attribut source Nom de l'attribut de données de modèle renseigné par cette zone.
Modifiable Les valeurs possibles sont true ou false. Cette propriété détermine si la zone est en lecture seule sur la page de modification des informations collectées du dossier. Si elle est définie sur false (autrement dit, la zone est en lecture seule après la première création), alors la valeur de zone est affichée sous la forme d'un libellé. Dans le cas contraire, un widget modifiable adapté au type d'attribut de données associé est utilisé.
Utiliser la valeur par défaut Les valeurs possibles sont true ou false. La valeur true indique que la zone doit utiliser la valeur par défaut spécifiée pour la propriété 'Valeur par défaut' de l'attribut source associé. Le responsable du dossier visualise la valeur par défaut affichée dans cette zone lors d'une opération de création d'informations collectées. Si aucune valeur par défaut n'a été fournie dans les propriétés de modèle de l'attribut de données, mais que la valeur Utiliser la valeur par défaut est définie sur true, alors la zone est renseignée à l'aide des valeurs par défaut correspondant au type de données en question (par exemple, la date du jour pour les attributs de données de type Date, 0 pour les attributs de données de type Integer, etc.).
Utiliser une valeur vide Cette propriété est applicable uniquement si l'attribut source possède un type de données Codetable. Cette propriété indique que liste déroulante de la zone source doit comporter une valeur vide pouvant être sélectionnée (permettant de rendre la table de codes obligatoire ou non obligatoire). Elle peut être définie sur true ou false. Si la valeur est définie sur true, une valeur vide est ajoutée à la liste des valeurs de table de codes possibles pouvant être sélectionnées dans la liste déroulante de cette zone. Si elle est définie sur false, seule la liste des valeurs de table de codes s'affiche, la zone devenant ainsi obligatoire.
Aide en ligne Texte localisable facultatif contenant des informations de zone ou sur les attributs liées à l'aide en ligne des écrans Informations collectées du dossier.