Création

La classe de règles DefaultEvidenceSummary possède les attributs suivants, qui correspondent aux différents éléments des informations récapitulatives.
Tableau 1. Attributs DefaultEvidenceSummary
Attribut de règle Type Valeur
startDate Date null
endDate Date null
isStartDateAvailable Booléen true
isEndDateAvailable Booléen true
summary String null
participantDetails String null
L'idée derrière la définition de ces attributs dans la classe de règles DefaultEvidenceSummary est double :

La création d'un jeu de règles consiste à redéfinir (en remplaçant la terminologie orientée objet) uniquement les attributs dont les valeurs doivent être différentes de celles définies dans DefaultEvidenceSummary.

Les valeurs des attributs startDate et endDate sont utilisés dans la colonne "Période" de la page Espace de type de preuve dynamique uniquement si isStartDateAvailable et isEndDateAvailable sont définis sur true. Sinon, les options Business Date de début métier et Date de fin métier définies dans la section Modélisation sont utilisées pour calculer la colonne "Période" de l'espace de travail Informations collectées. Ainsi, si l'intention n'est pas de définir startDate et endDate dans le cadre d'un jeu de règles d'informations récapitulatives, le jeu de règles doit définir isStartDateAvailable et isEndDateAvailable sur false.

En général, la logique de dérivation des différents éléments des informations récapitulatives se base sur les données issues de l'instance d'informations collectées de dossier correspondante. Voilà pourquoi le contrat pour les jeux de règles récapitulatifs indique qu'ils doivent posséder un attribut nommé "evidence". Cet attribut contient les données de l'instance d'informations collectées de dossier correspondante lorsque le jeu de règles est appelé.

L'administration des informations collectées dynamiques prend en charge la création de jeux de règles récapitulatifs en générant un jeu de règles "starter", si le jeu de règles d'informations récapitulatives spécifié n'existe pas déjà. Les sections suivantes traitent du processus de création d'un jeu de règles "starter" ou en réutilisant un jeu de règles récapitulatif existant.

Utilisation d'un jeu de règles Starter

Si le jeu de règles récapitulatif spécifié pour une version de Type d'informations collectées dynamiques n'existe pas, un jeu de règles "starter" portant le nom fourni est généré. Le jeu de règles généré possède une classe nommée "SummaryInformation" avec la classe de règles de base et l'attribut "evidence" mentionné dans la section précédente. Ce jeu de règles est associé à la catégorie Informations récapitulatives des informations collectées dynamiques.

Le jeu de règles doit être ensuite édité par l'administrateur pour définir un attribut correspondant à chaque élément des informations récapitulatives pour lesquelles la valeur définie dans DefaultEvidenceSummary doit être remplacée. Lorsque la version de type d'informations collectées dynamiques est activée, le jeu de règles récapitulatif l'est également.

Utilisation d'un jeu de règles existant

Parfois, un jeu de règles existant est spécifié en tant que jeu de règles utilisé pour les informations récapitulatives. Généralement, cela se produit lorsqu'une nouvelle version de type d'informations collectées dynamiques est créée et que la version de type d'informations collectées dynamiques précédente possède déjà un jeu de règles pour les informations récapitulatives.

Dans ce cas, le jeu de règles existant n'est pas modifié automatiquement. Ce jeu de règles doit être modifié uniquement si la logique de calcul des éléments récapitulatifs doit changer. Si un jeu de règles récapitulatif existant est modifié, les changements seront visibles pour toutes les versions de types d'informations collectées dynamiques qui ont utilisé ce jeu de règles. Par conséquent, si les modifications apportées à la dérivation des informations récapitulatives sont requises pour uniquement la nouvelle version de type d'informations collectées dynamiques, un nouveau jeu de règles récapitulatif doit être utilisé au lieu de modifier un jeu de règles existant.