Stratégie de propriété de dossier initiale

Cette section décrit le fonctionnement de la stratégie par défaut qui détermine la propriété de dossier initiale. Cette stratégie par défaut peut être remplacée par les administrateurs à l'aide du paramètre Stratégie de propriété décrit ci-dessus.

Pour les dossiers intégrés, le système détermine automatiquement le propriétaire de dossier initial de la manière suivante :

  1. L'administrateur du participant qui est le bénéficiaire principal du dossier intégré est défini comme le propriétaire du dossier.
  2. S'il n'existe aucun administrateur pour le bénéficiaire principal, l'utilisateur connecté est défini comme le propriétaire du dossier.
  3. Si l'administrateur du participant n'occupe pas de poste actif au sein de la structure de l'organisation, le système attribue la propriété du dossier à l'utilisateur connecté.
  4. Si ce dernier n'occupe pas de poste actif au sein de la structure de l'organisation, l'utilisateur reçoit un message de validation indiquant que la création du dossier est impossible car aucun propriétaire de dossier ne peut être identifié.

Pour les dossiers de distribution de produit, le système détermine automatiquement le propriétaire de dossier initial de la manière suivante :

  1. Le propriétaire du dossier intégré auquel appartient la distribution de produit est défini initialement comme le propriétaire du dossier.
  2. S'il n'existe aucun dossier intégré associé, l'administrateur du participant qui est le bénéficiaire principal du dossier de distribution de produit est défini comme le propriétaire du dossier.
  3. S'il n'existe aucun administrateur pour le bénéficiaire principal, l'utilisateur connecté est défini comme le propriétaire du dossier.
  4. Si l'utilisateur ayant enregistré le bénéficiaire principal n'occupe pas de poste actif au sein de la structure de l'organisation, la propriété du dossier est attribuée à l'utilisateur connecté.
  5. Si l'utilisateur qui est le propriétaire du dossier associé n'occupe pas de poste actif au sein de la structure de l'organisation, la propriété du dossier est attribuée au superviseur du dossier associé.
  6. Si ce dernier n'occupe pas de poste actif ou si aucun superviseur n'est affecté au dossier associé, la propriété du dossier est attribuée à l'unité d'organisation à laquelle appartient le propriétaire du dossier associé.