Accès aux statistiques JMX

Les statistiques JMX peuvent être téléchargées sous forme de fichier XML compressé en accédant à l'URL /Curam/JMXStats.do ou /Curam/JMXStats.do?action=download . Ces statistiques sont collectées uniquement pour le serveur d'application spécifié dans l'URL.

Pour réinitialiser les statistiques JMX, accédez à l'adresse /Curam/JMXStats.do?action=reset

Les statistiques JMX sont placées dans un fichier XML compressé dans un fichier archive ZIP. Cette archive contient le fichier XML de statistiques (JMXStats.xml) et une feuille de style XSL associée (JMXStats.xsl). Pour consulter les statistiques, décompressez les deux fichiers sur votre système de fichiers et ouvrez le fichier XML avec un navigateur qui prend en charge le rendu des fichiers XML avec feuille de style XSL (fonction offerte par tous les navigateurs récents).

L'accès aux statistiques JMX est géré par deux propriétés d'application dynamiques :

Remarque concernant SAP NetWeaver : Le nom d'utilisateur spécifié pour curam.jmx.download_statistics_username doit disposer du rôle Administrateur dans le moteur de gestion des utilisateurs NetWeaver.
Remarque concernant IBM WebSphere : L'objet spécial "ALL AUTHENTICATED" doit disposer des rôles Moniteur et Opérateur pour pouvoir collecter et télécharger des statistiques Cúram JMX. Depuis la console d'administration WebSphere, cliquez sur le menu Users and Groups (Utilisateurs et groupes), et dans les rôles du groupe Administrative (Administration), ajoutez les rôles "Moniteur" et "Opérateur" à l'objet spécial ”ALL AUTHENTICATED”.

Il est plus sûr d'affecter les rôles Moniteur et Opérateur à l'utilisateur configuré pour le téléchargement des statistiques. Toutefois, cet utilisateur outrepasse le module de connexion de Cúram et doit donc être géré dans le registre d'utilisateurs de WebSphere. Par exemple, si le nom d'utilisateur configuré est sysadmin, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ajoutez l'utilisateur sysadmin à la liste des noms d'utilisateur exclus du module de connexion Cúram. Pour chaque ressource configurée avec ce module de connexion (DEFAULT, RMI_INBOUND et WEB_INBOUND dans Global security > JAAS - System logins (Sécurité globale > JAAS - Connexions système)), cliquez sur l'entrée curam.util.security.CuramLoginModule et ajoutez le nom d'utilisateur sysadmin à la liste exclude_usernames.
  2. Ajoutez le nom d'utilisateur sysadmin au registre d'utilisateurs de WebSphere et attribuez-lui les rôles Moniteur et Opérateur. Dans la console d'administration WebSphere, naviguez vers Users and Groups > Manage Users (Utilisateurs et groupes > Gérer les utilisateurs) et définissez l'utilisateur sysadmin. Puis, depuis Users and Groups > Administrative user roles (Utilisateurs et groupes > Rôles utilisateur administrateur), attribuez les rôles Moniteur et Opérateur à sysadmin.
Pour télécharger les statistiques JMX, assurez-vous que curam.jmx.download_statistics_allowed est défini sur true , connectez-vous sous le nom d'utilisateur spécifié dans curam.jmx.download_statistics_username et accédez à l'URL <serveur>:<port>/Curam/JMXStats.do ou <serveur>:<port>/Curam/JMXStats.do?action=download<serveur> est le nom d'hôte du serveur d'application dont vous souhaitez télécharger les statistiques JMX et <port> est le numéro de port de votre application.