Détermination du type d'évaluation

L'organisation doit d'abord examiner si l'évaluation utilise CDA ou CER comme moteur d'évaluation pour déterminer les résultats de l'évaluation. La complexité de l'évaluation contribue à déterminer si CDA ou CER doit être utilisé. Le moteur d'évaluation CDA peut être appliqué aux évaluations simples avec évaluation par score au niveau du résultat et réponses ne nécessitant pas d'interprétation. Le moteur d'évaluation CER peut être appliqué aux évaluations complexes nécessitant l'interprétation des réponses, telle que la comparaison des âges, des dates ou des calculs.

Une fois le moteur d'évaluation, CDA ou CER, déterminé pour l'évaluation, la configuration d'évaluation CDA ou CER peut être définie.

Pour créer une configuration d'évaluation CDA, un questionnaire et une matrice sont requis. Un questionnaire associe un script IEG à un magasin de données. Une matrice de décision permet à l'utilisateur de définir la logique pour générer les résultats. Pour créer une configuration d'évaluation CER, un script IEG et un jeu de règles sont requis.

Les sections suivantes décrivent les étapes requises pour configurer les deux types d'évaluations.