Association de CDA ou CER à une définition d'évaluation

Chaque définition d'évaluation utilise un script IEG associé à une matrice Cúram Decision Assist (CDA) ou à un jeu de règles Cúram Eligibility Rule (CER) pour générer les résultats d'évaluation. La liste déroulante Configuration d'évaluation permet d'indiquer si les résultats d'évaluation seront générés à l'aide de la matrice CDA ou d'un jeu de règles CER. La décision d'utiliser une matrice CDA ou un jeu de règles CER dépend de la complexité de l'évaluation.

CER peut être utilisé pour des évaluations plus complexes où la génération des résultats d'évaluation nécessite le traitement des règles. Par exemple, une évaluation des risques présente deux facteurs, Abandon et Maltraitance. L'abandon est classé à l'aide des classifications de niveau Bas (-1 à 1), Modéré (2 à 5), Elevé (6 à 8) et Très élevé (9+). La maltraitance est classée à l'aide des classifications de niveau Bas (-1 à 0), Modéré (1 à 3), Elevé (4 à 6) et Très élevé (7+). L'évaluation produit un niveau de risque correspondant au niveau le plus élevé des classifications des facteurs Abandon et Maltraitance. Autrement dit, si le foyer évalué est classé comme Modéré pour le facteur Abandon et Très élevé pour le facteur Maltraitance, le niveau de risque est Très élevé. Ce type de traitement nécessite un jeu de règles CER. De plus, cette évaluation des risques permet les substitutions au moyen desquelles l'utilisateur peut écraser les résultats d'évaluation. Le jeu de règles CER est nécessaire pour implémenter le traitement des substitutions pour cette évaluation.

La matrice CDA peut être utilisée pour les évaluations où les résultats peuvent être générés sans traitement des règles. Par exemple, une évaluation Caregiver Strength and Needs (CSN) contient neuf facteurs. Chaque facteur possède une question avec quatre réponses possibles. Le résultat d'évaluation de chaque facteur dépend de la réponse fournie par un utilisateur.

Remarque : Une nouvelle évaluation CDA ou CER peut être ajoutée à cette liste dans le cadre d'une administration CDA et CER. Voir l'Annexe A, Configuration d'une évaluation CDA qui présente un exemple étape par étape de la manière dont la matrice CDA est utilisée pour générer des résultats d'évaluation. Voir l'Annexe B, Configuration d'une évaluation CER qui présente un exemple étape par étape de la manière dont un jeu de règles CER est utilisé pour générer des résultats d'évaluation.