Configuration de facteurs

Les facteurs permettent d'évaluer, de suivre et de comptabiliser la progression d'un client, d'une famille, d'une communauté ou d'une agence vis-à-vis de l'objectif d'une évaluation. Généralement, un facteur est considéré comme un Besoin ou un Obstacle. Les besoins correspondent à des éléments dont une personne ou une famille a besoin pour être autonome mais dont elle manque actuellement. Les obstacles sont des conditions qui empêchent ou gênent l'obtention ou la réalisation d'un objectif par un individu. Les facteurs mesurés dans le cadre d'une évaluation contribuent à déterminer les services qui seront proposés à un client ou une famille.

Chaque évaluation possède un ensemble de facteurs décrivant les normes de performances relatives à cette évaluation. Les facteurs sont propres à des évaluations individuelles. Les facteurs ne peuvent donc pas être réutilisés dans différentes évaluations. En effet, chaque évaluation possède des caractéristiques uniques et bien que certains facteurs puissent sembler similaires entre des évaluations, les détails concernant des facteurs tels que les classifications, les seuils, etc., varient selon les évaluations. Au moins un facteur doit être défini pour une évaluation afin que celle-ci soit exécutée.

Une valeur de seuil peut être configurée pour un facteur. Les valeurs de seuil sont utilisées pour indiquer un niveau de fonctionnement pour le facteur d'évaluation. Les facteurs peuvent être réorganisés. Cela permet à l'administrateur de configurer l'ordre dans lequel les facteurs s'affichent pour le responsable du dossier, par exemple, l'ordre des facteurs sur un graphique de résultats d'évaluation. Les résultats CDA peuvent être affectés à des facteurs utilisant une matrice CDA pour générer les résultats d'évaluation. Cette section présente les options de configuration de facteurs de manière détaillée.