Configuration

Etape 1 : Connectez-vous à l'application Cúram Administration.

Etape 2 : Ouvrez la section Decision Assist du panneau de raccourcis dans l'espace de travail d'administration.

Etape 3 : Cliquez sur le lien Nouveau questionnaire et renseignez les informations dans la boîte de dialogue ouverte en entrant un nom et en sélectionnant un type. Remarque : la spécification d'une apostrophe dans le nom du questionnaire n'est pas prise en charge.

Etape 4 : Un onglet doit être ouvert pour le nouveau questionnaire créé. Utilisez le menu d'actions pour publier le questionnaire. Cela doit être effectué afin que le questionnaire soit disponible à l'étape 22.

Etape 5 : Utilisez le lien Nouveau résultat dans la section du panneau de raccourcis Decision Assist pour ajouter le résultat généré à partir de la matrice de décision. Entrez le nom de résultat et indiquez le type de résultat dans la boîte de dialogue qui s'affiche. Pour cet exemple, ajoutez un résultat Formation et un résultat Garde d'enfant pour cette évaluation de retour à l'emploi.

Etape 6 : Déconnectez-vous à l'application Cúram Administration puis connectez-vous à l'application Cúram System Administration.

Etape 7 : Ouvrez la section Données d'application dans le panneau de raccourcis des configurations système.

Etape 8 : Cliquez sur le lien Tables de codes et sélectionnez le nouveau bouton puis entrez le nom de la table de codes. Dans cet exemple, entrez le nom Motif de la garde d'enfant pour la nouvelle table de codes.

Etape 9 : Ouvrez la nouvelle table de codes venant d'être créée et ajoutez les éléments de table de codes en sélectionnant Nouvel élément dans le menu d'action.

Etape 10 : Sur la boîte de dialogue modale Nouvel élément de table de codes, indiquez le code, la description et l'ordre de tri puis sélectionnez la case prévue à cet effet.

Etape 11 : Pour cet exemple, entrez quatre éléments de table de codes pour la table de codes Motif de la garde d'enfant, soit 'Garde d'enfant inutile', 'Garde d'enfant inabordable', 'Garde d'enfant indisponible', 'Garde d'enfant subventionnée'.

Etape 12 : Ouvrez la liste de tables de codes et décidez de publier les changements de table de codes.

Etape 13 : Déconnectez-vous de l'application Cúram System Administration.

Etape 14 : Connectez-vous à l'application Cúram Administration.

Etape 15 : Ouvrez la section Intelligent Evidence Gathering dans le panneau de raccourcis de l'espace de travail d'administration.

Etape 16 : Cliquez sur le lien Schémas de magasin de données et sélectionnez le nouveau bouton puis entrez le nom du magasin de données. Ce magasin de données est obligatoire pour définir de nouveaux domaines (c'est-à-dire qu'ils n'existent pas dans le schéma IEGDomains) nécessaires dans le cadre de votre évaluation, par exemple si de nouvelles tables de codes sont requises pour les réponses aux questions d'évaluation. Recommandez la désignation de ce magasin de données après l'évaluation et ajoutez le texte 'Domaines', par exemple, BackToWorkDomains.

Remarque : Un magasin de données est créé automatiquement lors de la création d'un script de questions CDA et le script et le magasin de données sont tous deux soumis au contrôle de version. Ce magasin de données généré doit être utilisé uniquement pour définir vos entités et attributs ; il ne doit pas être utilisé pour définir de nouveaux domaines. La définition de vos nouveaux domaines dans ce magasin de données créé par CDA entraîne la répétition des domaines lorsque vous commencez à créer les nouvelles versions du script de questions CDA, ce qui génère des erreurs lorsque vous essayez d'exécuter votre script.

Etape 17 : Ouvrez l'éditeur de magasin de données pour le nouveau schéma de magasin de données créé en sélectionnant l'option Editer dans le menu d'action de la liste du magasin de données.

Etape 18 : Ajoutez le schéma des domaines IEG en cliquant sur le lien Inclut, sélectionnez le bouton Inclure le schéma et sélectionnez IEGDomains dans la liste déroulante qui s'affiche.

Etape 19 : Ajoutez un nouveau domaine en cliquant sur le lien Domaines, sélectionnez le bouton Ajouter un domaine puis entrez le nom du nouveau domaine, sélectionnez le parent dans la liste déroulante des parents et développez le cluster Options puis entrez le nom de la table de codes. Par exemple, entrez CHILDCARE_REASON en tant que nom de domaine, sélectionnez IEG_CODETABLE_CODE en tant que parent et entrez ChildCareReason en tant que table de codes (comme indiqué dans l'administration système).

Etape 20 : Sélectionnez l'enregistrement du schéma.

Etape 21 : Utilisez le panneau de raccourcis pour accéder à la section Gestion des résultats. Cliquez sur le lien des configurations d'évaluation CDA pour ouvrir une page affichant une liste des configurations d'évaluation CDA relatives à la gestion des résultats.

Etape 22 : Cliquez sur le nouveau lien et entrez le nom de la configuration d'évaluation CDA. Sélectionnez le questionnaire CDA créé à l'étape 3 et publié à l'étape 4 (si le questionnaire n'apparaît pas dans la liste déroulante, il est très probable que vous ayez oublié de le publier).

Etape 23 : Cliquez sur le lien du questionnaire dans la nouvelle ligne créée sur la liste des configurations d'évaluation CDA. Un nouvel onglet représentant le questionnaire doit être ouvert.

Etape 24 : Utilisez le menu d'actions de la page pour créer un nouvelle version du questionnaire.

Etape 25 : Utilisez l'élément de menu Editer le script de questions à partir du menu d'actions de la page pour ouvrir l'éditeur IEG dans un nouvel onglet.

Etape 26 : Définissez les zones IEG suivantes sur les valeurs figurant dans le tableau ci-dessous :

Tableau 1. Paramètres de zones IEG
Zone IEG Valeur
Page Quitter AssessmentScript_exit
Page Terminer AssessmentDelivery_executeAssessment
Propriétés de configuration assessment-ieg-config

Si vous effectuez une évaluation de page unique (comme c'est le cas ici), décochez les cases Afficher la barre de progression et Afficher les sections.

Etape 27 : Cliquez sur l'onglet Editeur de magasin de données dans l'éditeur IEG et sélectionnez l'onglet Inclut pour afficher les schémas. Un schéma est déjà créé par CDA et celui-ci porte le même nom que le questionnaire, avec un numéro de version ajouté.

Etape 28 : Ajoutez le nouveau magasin de données du domaine, BackToWorkDomains, qui vient d'être créé pour les domaines d'évaluation en cliquant sur le lien Inclut, sélectionnez le bouton Inclure le schéma et sélectionnez le magasin de données BackToWorkDomains dans la liste déroulante qui s'affiche. Sur l'onglet Inclut, quatre schémas doivent désormais être affichés, IEGDomains, BaseDomains, le nouveau schéma qui définit vos domaines, BackToWorkDomains, et le schéma créé par CDA. IEGDomains est automatiquement ajouté car il était déjà inclus dans le magasin de données BackToWorkDomains. Le schéma IEGDomains ne doit pas être modifié, le nouveau schéma de domaine, BackToWorkDomains, peut être modifié depuis cet emplacement mais uniquement dans le but de mettre à jour ou d'ajouter de nouveaux domaines et le schéma créé par CDA doit être utilisé pour ajouter les nouveaux attributs et entités requis pour le script IEG.

Remarque : Si aucun nouveau magasin de données n'est requis pour l'évaluation, alors le schéma IEGDomains doit être ajouté à ce stade de sorte que les domaines IEG soient disponibles en vue d'une utilisation dans l'évaluation.

Etape 29 : Ajoutez les entités d'évaluation au magasin de données créé par CDA en sélectionnant le bouton Ajouter des entités. Vous devez ajouter deux entités au minimum : Application et Personne. Ces entités doivent être ajoutées à tous les scripts IEG utilisés par les évaluations de gestion des résultats ainsi qu'au magasin de données créé par CDA.

Etape 30 : Définissez l'entité Personne en tant qu'enfant de l'entité Application en sélectionnant l'entité Application, en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'entité Ajouter un enfant. Sélectionnez l'entité Personne dans la liste déroulante.

Etape 31 : Ajoutez les attributs suivants à l'entité Personne en sélectionnant cette dernière, en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Ajouter un attribut :

Tableau 2. Attributs de la personne
Nom Type
ID de personne SVR_KEY
Prénom IEG_STRING
Sexe IEG_GENDER
Date de naissance IEG_DATE
ID rôle IEG_INT64
ID participant IEG_INT64
questionsApplicableInd IEG_BOOLEAN

Ces attributs doivent être ajoutés à tous les scripts IEG utilisés dans le cadre des évaluations de gestion des résultats.

Etape 32 : Ajoutez les entités et attributs spécifiques à l'évaluation, c'est-à-dire les attributs requis pour capturer les données saisies pour votre évaluation. Dans cet exemple, nous voulons savoir si le client possède ou non des compétences d'alphabétisation de base. Etant donné que cela concerne le client, nous pouvons ajouter un attribut basicLiteracy de type IEG_BOOLEAN à l'entité Personne. Nous voulons également déterminer la situation de garde d'enfant du client. Cela concerne également le client, nous pouvons donc ajouter un attribut childCareSituation de type CHILDCARE_REASON à l'entité Personne. (Remarque : le domaine IEG_BOOLEAN est un domaine défini dans le schéma IEGDomains et CHILDCARE_REASON est un nouveau domaine que nous avons défini dans le nouveau schéma de domaine créé, à savoir BackToWorkDomains).

N'oubliez pas d'enregistrer le document de schéma à l'aide de l'élément de menu fourni par l'éditeur IEG.

Etape 33 : Configurez le script IEG en ajoutant une nouvelle section. Ce script comportant une question par page, il n'est pas nécessaire d'ajouter une page car il s'en crée une automatiquement pour la section. Définissez le titre de cette page sur 'Nouvelle évaluation' (lors de l'exécution de l'évaluation dans le cadre de la gestion des résultats, les différents écrans utilisés à cette fin ont donc un titre commun). Définissez l'entité Personne comme l'entité à utiliser avec cette page. Ajoutez un cluster à la page et définissez l'entité Personne comme l'entité à utiliser avec ce cluster. Ajoutez une question (Etes-vous capable de lire, d'écrire et de résoudre des opérations mathématiques de base ?) au cluster et définissez l'attribut de la question sur basicLiteracy comme indiqué ci-dessous.

Ajoutez un autre cluster à la page et définissez l'entité Personne en tant qu'entité à utiliser avec le cluster. Ajoutez une question (Qu'est-ce qui décrit le mieux votre situation de garde d'enfant ?) au cluster et définissez l'attribut de la question sur childCareSituation.

Enregistrez le script et fermez l'éditeur IEG.

Etape 34 : Revenez à l'onglet du questionnaire ouvert à l'étape 25. Utilisez l'élément de menu Publier dans le menu d'actions de l'onglet pour publier le questionnaire.

Etape 35 : Revenez à la liste des configurations d'évaluation CDA. Sélectionnez l'élément de menu Ajouter la matrice de décision dans le menu déroulant de la liste pour la configuration d'évaluation que vous avez ajoutée à l'étape 24. Cette action ouvre la boîte de dialogue Ajouter la matrice de décision. Entrez un nom, sélectionnez un type et vérifiez la zone Evaluation par résultat. Si votre évaluation possède plusieurs résultats, vérifiez également la zone Plusieurs résultats.

Etape 36 : Cliquez sur le lien de la zone Matrice de décision CDA dans la liste des configurations d'évaluations CDA afin d'ouvrir un onglet représentant la matrice de décision. Sélectionnez l'élément de menu Editer la matrice dans le menu de l'onglet pour ouvrir l'éditeur de la matrice de décision.

Etape 37 : Cliquez sur le bouton Question dans l'éditeur de la matrice de décision. Vérifiez que le questionnaire saisi précédemment est sélectionné dans la liste déroulante du questionnaire. Les questions saisies précédemment doivent être affichées dans la liste de questions à sélection multiple. Sélectionnez les deux questions à inclure dans la matrice de décision.

Etape 38 : Les questions sont désormais affichées dans l'éditeur de la matrice de décision. La réponse à la question 'Etes-vous capable de lire, d'écrire et de résoudre des opérations mathématiques de base ?' est une valeur booléenne et la matrice affiche maintenant les réponses Vrai et Faux. Les réponses possibles à la question 'Qu'est-ce qui décrit le mieux votre situation de garde d'enfant ?' sont basées sur la table de codes et la matrice affiche maintenant toutes les réponses possibles.

Etape 39 : Cliquez sur le bouton Options et sur le lien Ajouter un score pour ajouter une colonne Scores à la matrice. Ajoutez des scores à toutes les réponses.

Etape 40 : Cliquez sur le bouton Résultat et ajoutez les résultats que vous avez définis précédemment à l'étape 5, à savoir Garde d'enfant et formation. Etant donné que l'évaluation est utilisée pour déterminer le résultat, cochez les cases Résultat de formation pour afficher les réponses Vrai et Faux à la question 'Etes-vous capable de lire, d'écrire et de résoudre des opérations mathématiques de base ?' . Cochez les cases Résultat de garde d'enfant pour obtenir toutes les réponses possibles à la question 'Qu'est-ce qui décrit le mieux votre situation de garde d'enfant ?' .

Etape 41 : Validez et enregistrez les changements que vous avez apportés à la matrice de décision. L'onglet de la matrice de décision doit maintenant être ouvert. Utilisez l'élément de menu Publier dans le menu d'actions de l'onglet pour publier la matrice de décision.

Etape 42 : Revenez à la section Gestion des résultats dans le panneau de raccourcis. Cliquez sur le lien Définitions d'évaluation pour ouvrir la liste des définitions d'évaluation.

Etape 43 : Cliquez sur l'action Nouveau pour ouvrir la boîte de dialogue ci-dessous. Entrez le nom de votre évaluation et sélectionnez la configuration d'évaluation créée au préalable. Sélectionnez les catégories appropriées, ici Obstacle.

Etape 44 : Cliquez sur le nom de l'évaluation que vous venez de saisir dans la liste des définitions d'évaluation pour ouvrir un onglet pour l'évaluation. Cliquez sur l'onglet de navigation Rôles et sélectionnez l'action Nouveau pour ajouter le rôle d'évaluation. Entrez le nom du rôle, puis cochez les cases Obligatoire et Questions applicables.

Etape 45 : Sélectionnez l'onglet de navigation Catégories. Utilisez l'élément de menu Ajouter une classification depuis le menu d'actions de la page pour ajouter deux classifications, Force et Besoin, à la catégorie Obstacle.

Etape 46 : Ouvrez l'onglet Facteurs et utilisez l'élément de menu de page Nouveau pour ajouter un nouveau facteur. Cliquez sur le lien du nom du facteur saisi pour ouvrir un onglet représentant le facteur.

Etape 47 : Sélectionnez l'élément de menu d'onglet Mapper le résultat CDA pour ouvrir une boîte de dialogue vous permettant de sélectionner le résultat CDA défini précédemment.

Etape 48 : Cliquez sur l'onglet de navigation Classifications et utilisez l'élément de menu Editer du menu déroulant de la liste afin de définir la plage appropriée pour les deux classifications. Dans cet exemple simple, la plage de la classification de force correspondant à une réponse affirmative à la question portant sur l'alphabétisation de base est comprise entre 1 et 1 (une valeur de 1 est renvoyée depuis la matrice de décision pour faire suite à une réponse affirmative à la question). De même, la plage de la classification de besoin est comprise entre 0 et 0, étant donné qu'une valeur de 0 est renvoyée pour faire suite à une réponse négative à la question.

Etape 49 : Revenez à la section Gestion des résultats dans le panneau de raccourcis. Cliquez sur le lien Plans de résultats et sélectionnez l'action Nouveau à partir de la page ouverte. Entrez le nom du plan de résultats, ici Retour à l'emploi, puis enregistrez les changements.

Etape 50 : Revenez à l'onglet de définition d'évaluation ouvert précédemment à l'étape 45. Cliquez sur l'onglet de navigation Dossiers et sélectionnez le lien de la page Ajouter. Sélectionnez le plan de résultats ajouté lors de l'étape précédente dans la liste qui s'affiche. Votre évaluation peut désormais être utilisée dans le cadre de plans de résultats de ce type.