Introduction

Cette annexe présente de façon détaillée les étapes à réaliser dans l'application Cúram Administration pour configurer une évaluation qui utilise Cúram Decision Assist (CDA) afin de produire des résultats conduisant à des recommandations d'activités applicables à un plan de résultats. Comme indiqué au préalable dans le présent document, CDA est utilisé lorsque les règles associées à l'évaluation ne sont pas complexes. CER est utilisé dans le cadre d'évaluations plus complexes, où la logique d'évaluation peut ne pas être incluse dans la matrice de décision CDA. Dans cet exemple, les étapes à suivre pour utiliser l'évaluation CDA avec un plan de résultats vous sont présentées. Ces étapes sont identiques quelles que soient la taille et la complexité du script IEG utilisé pour capturer les réponses aux questions et la matrice de décision utilisée pour déterminer les résultats d'évaluation. Par conséquent, cet exemple utilise un script IEG très simple, constitué d'une page et d'une question uniquement, ainsi qu'une matrice de décision CDA tout aussi simple générant un résultat unique basé sur la réponse à la question posée dans le script IEG. Ni le script IEG ni la matrice de décision ne doivent être considérés comme des éléments applicables à une situation réelle. Cet exemple ne vise pas à décrire la méthode d'utilisation d'IEG ou de CDA. Certaines informations appropriées à cet exemple seront fournies dans le cadre de l'utilisation de ces outils. Cependant, pour obtenir des informations plus détaillées, reportez-vous aux manuels Cúram Working with Intelligent Evidence Gathering Guide et Cúram Decision Assist Guide.

Cet exemple repose sur une évaluation utilisée avec un plan de résultats de type Retour à l'emploi. L'évaluation permet d'identifier l'alphabétisation de base d'un client ainsi que les besoins de garde d'enfant.

La réponse à la question sur l'alphabétisation ("Etes-vous capable de lire, d'écrire et de résoudre des opérations mathématiques de base ?"), qu'elle soit affirmative ou négative, permet de déterminer le type d'activités à recommander au client en matière d'alphabétisation sur son plan de résultats de retour à l'emploi.

La réponse à la question sur la garde d'enfant ("Qu'est-ce qui décrit le mieux votre situation de garde d'enfant ?") correspond à l'une des valeurs suivantes : 'Garde d'enfant inutile', 'Garde d'enfant inabordable', 'Garde d'enfant indisponible', 'Garde d'enfant subventionnée', qui détermine le type d'activités à recommander au client concernant la garde d'enfant sur son plan de résultats de retour à l'emploi.