Fonctionnement

Le stockage de données est un processus visant à collecter des données qui sont compilées et classées de manière à pouvoir être facilement analysées, extraites, rapportées et utilisées dans le but d'en faciliter la compréhension.

Ce processus consiste à extraire les données d'une ou de plusieurs bases de données source. Les données sont ensuite transférées ou nettoyées pour éliminer toutes les anomalies, puis importées dans un référentiel central appelé entrepôt de données. Les données sont déplacées de l'entrepôt vers des magasins de données, versions spécialisées de l'entrepôt qui ont été conçues pour répondre aux besoins des utilisateurs/public cible. Les données peuvent ensuite être consultées sous la forme de graphiques ou de tableaux, etc.

Business intelligence regroupe l'ensemble des outils logiciels qui permettent à une organisation d'analyser et de rendre compte des aspects mesurables de ses activités. L'entrepôt de données peut être comparé au back office et Business Intelligence, à l'entreprise entière qui l'inclut.

L'application fournit l'infrastructure nécessaire pour créer des entrepôts de données et des magasins de données métier spécifiques dans des domaines de solutions, tels que l'aide au revenu et les services à l'enfance, ainsi que des outils d'analyse intégrés dans l'application prête à l'emploi. L'application s'intègre à BIRT sous la forme d'un visionneur prêt à l'emploi et prend en charge d'autres visionneurs de pointe, tels que Actuate. Les utilisateurs peuvent utiliser à la place le logiciel Cognos comme outil de génération de rapports/visionneur de rapports. La solution Cúram Business Intelligence and Analytics englobe le stockage de données et les techniques de BI décrites ci-dessus qui offrent aux organisations une vaste palette d'options leur permettant d'accéder aux données et de les consulter afin de promouvoir une gestion efficace de leurs activités.