Définition de l'examen préalable

Certains organismes effectuent un seul type d'examen préalable sur leurs clients alors que d'autres peuvent en exécuter plusieurs. Pour répondre à ces exigences, CCI permet de configurer des examens préalables uniques ou plusieurs examens dans le système. Lorsque plusieurs examens préalables sont configurés dans le système, la première étape du processus d'examen consiste à sélectionner la catégorie d'examen (tel qu'un filtre de soutien au revenu ou de couverture chômage). Si l'option d'examen préalable unique est configurée dans le système, le système ignore la sélection de catégorie d'examen et passe directement à la sélection du programme où l'agent sélectionne le programme dont le client souhaite bénéficié. CCI permet également de configurer les programmes associés à chaque catégorie d'examen

Les données d'examen sont capturées à l'aide d'un script IEG sous la forme d'un triage. La section d'administration IEG permet à l'organisme de configurer les questions du script d'examen et la structure.

En fonction des réponses du client aux questions d'examen préalable, le système affiche les résultats d'éligibilité potentielle aux programmes considérés. Des alertes d'urgence peuvent également s'afficher pour mettre en évidence des informations importantes. Ces résultats sont générés par une règle CER qui s'exécute lorsque l'agent de saisie soumet le script d'examen préalable.