Générer une liste aléatoire de dossiers

Si le coordinateur d'audit choisit de générer une liste aléatoire de dossiers à auditer, il aura accès à une liste de requêtes qui lui permettront de sélectionner les dossiers à auditer. Les requêtes disponibles à la sélection dépendent des configurations réalisées dans l'application d'administration pour le type de dossier en question, et de l'utilisation ou non d'un service externe.

Requête dynamique
Si le coordinateur choisit une requête dynamique, il devra entrer les critères de sélection (statut du dossier, dates indicatives de lancement et de clôture de l’audit, etc.) qui seront ensuite utilisés pour rechercher et sélectionner aléatoirement des dossiers. Il est possible d'entrer l'un ou la totalité des critères de sélection disponibles. Une fois les critères de sélection entrés, le coordinateur d'audit connaîtra le nombre de dossiers correspondant aux critères de sélection et devra indiquer le nombre de dossiers à auditer.
Requête fixe
Si le coordinateur choisit une requête fixe, il ne lui sera pas nécessaire d'entrer des critères de sélection, ceux-ci ayant déjà été prédéfinis. Exemple : tous les dossiers ayant le statut Actif ouverts au cours du mois de février. Comme avec la requête dynamique, le coordinateur d'audit connaîtra le nombre de dossiers correspondant aux critères de sélection et devra indiquer le nombre de dossiers à auditer.
Service externe
Si un service externe existe, le coordinateur d'audit a également la possibilité de le sélectionner. S'il le sélectionne, la liste des dossiers de service externe ne proposera que les dossiers qui correspondent au type de dossier en question. Comme avec une requête fixe, il n'est pas nécessaire d'entrer des critères de sélection. Le service externe est un autre moyen d'obtenir une liste de dossiers dans laquelle le coordinateur d'audit choisira le nombre de dossiers à auditer.

Pour chacune de ces options, le coordinateur d'audit devra indiquer le nombre de dossiers à auditer, en spécifiant un pourcentage ou un chiffre précis. Une fois le nombre de dossiers défini, le coordinateur d'audit peut entrer les paramètres de l'algorithme qui servira à sélectionner de manière aléatoire le nombre de dossiers. Exemple : l'algorithme fourni en exemple nécessite un "point de départ" et un "intervalle". Si le chiffre 10 est entré pour les deux valeurs, la sélection commencera au dossier n°10 et continuera tous les 10 dossiers, jusqu'à ce que le nombre de dossiers voulu soit atteint. Si le coordinateur d'audit choisit de ne pas entrer ces informations, c'est le système qui s'en chargera. Une liste aléatoire de dossiers sera alors générée. Après validation par le coordinateur d'audit, les dossiers identifiés seront assignés à des auditeurs.

Si le coordinateur d'audit choisit de générer une liste à l'aide d'une requête, il lui sera impossible de retirer ou d'ajouter des dossiers à la liste. Il pourra néanmoins choisir de générer une nouvelle liste aléatoire de dossiers. Pour cela, il devra à nouveau entrer des critères de sélection et obtiendra une nouvelle liste de dossiers à auditer. Note : Pour réaliser cette opération, la liste de dossiers doit avoir été sélectionnée de manière aléatoire, et aucun dossier ne doit être assigné à l'audit.