Introduction

Ce chapitre donne un aperçu de la fonctionnalité Audit de dossier. Les prestations et les services fournis aux clients par l'organisation sont gérés par le biais de dossiers. Les audits de dossiers servent à gérer les prestations et les services offerts aux clients.

Il existe deux grands types d'audits de dossiers : les audits quantitatifs et les audits qualitatifs. Les audits quantitatifs sont généralement utilisés pour mesurer la conformité avec les différentes réglementations et politiques. Les audits qualitatifs sont réalisés par un auditeur pour mesurer et évaluer les résultats d'un dossier.

Les audits de dossiers cherchent à évaluer les axes majeurs de la gestion de dossiers. On appelle "axes majeurs" les aspects d'un dossier qui doivent être examinés par un auditeur. La sélection des dossiers à auditer se fait généralement par la génération d'une liste aléatoire de dossiers. Pour ce faire, on utilise des requêtes de sélection basées sur des critères spécifiques.

Plusieurs fonctions sont impliquées dans un audit de dossier : le coordinateur d'audit, l'auditeur et les différents membres d'une équipe d'audit. Leurs rôles sont décrits dans les sections suivantes.