En cours

Amy est approuvée comme placement d'accueil de parent et l'assistant social chargé du dossier, John Lee, conduit Daniel du domicile de la famille d'accueil d'urgence à celui d'Amy. John effectue les évaluations de Daniel et des deux parents. A partir de ces évaluations, un plan de résultats est défini pour la famille. Daniel s'épanouit sous la responsabilité d'Amy. Mark a bientôt terminé son traitement en centre de réadaptation et travaille sur son plan de transition. John organise une réunion MDT avec les autres personnes ayant des relations avec la famille, y compris le conseiller du centre de réadaptation de Mark, George, le conseiller familial de l'armée qui aide les familles des militaires, June, ainsi que Mark et Amy. Mark accepte de participer à des réunions régulières, de se soumettre à un dépistage de drogue et d'alcool, de rendre des visites supervisées à Daniel au domicile d'Amy deux fois par semaine et de commencer à travailler. Mark travaille dans le cadre d'un programme de certification spécialisée en cyclisme et a trouvé un poste d'apprenti dans un magasin de vélos près de chez Amy. Il cherche un appartement à proximité et prévoit de se rendre à son travail et aux rencontres avec Daniel en vélo. Mark accepte le plan de résultats pour ses activités ainsi que le plan de visites avec Daniel. Il signe le plan.

Conformément à la politique de l'agence, John doit rencontrer Daniel et Amy trois fois par mois. Il doit également contacter Amy de manière régulière afin d'apprécier les progrès réalisés par Daniel.

Une réunion MDT est également programmée avec Laura. Laura ne se présente pas à sa réunion. John Lee l'appelle et laisse un message. Laura le rappelle le jour suivant afin de convenir d'une autre réunion, elle dit que sa voiture est tombée en panne et que son téléphone n'avait plus de batterie. Ils programment une nouvelle réunion pour le lendemain. John accepte de la rencontrer à son domicile. Lorsqu'il arrive, personne ne répond. John laisse un message sous sa porte en lui demandant de le rappeler. Laura ne se rend à aucune visite prévue avec Daniel. John enregistre les tentatives de contact avec Laura.

John Lee enregistre les détails de l'audience en tant que procédure judiciaire dans le dossier en cours. Ensuite, le système génère et envoie des notifications aux parties identifiées (par exemple les parents) pour les informer de la date et de l'heure de la prochaine audience planifiée, ainsi que du tribunal où elle aura lieu.

Tout va bien pour Daniel chez Amy, il progresse à une vitesse normale pour un enfant de son âge. Il s'est également attaché à Amy et à sa fille Bethany. John effectue ses rencontres régulières avec Daniel et Amy, ainsi que ses conversations téléphoniques avec Amy. John enregistre ses contacts avec Amy et Daniel en utilisant des journaux de contacts.

Mark se rend aux rencontres prévues avec Daniel en respectant le plan de visites, et parvient à rester sobre, tant au niveau de l'alcool que de la drogue. Il fréquente une amie d'Amy. Tout se passe bien sur le plan professionnel également. Il partage un appartement avec un ami du centre de réadaptation qui est lui aussi sobre et qui travaille au même magasin de vélos. Laura a déménagé dans une autre ville sans chercher à joindre Daniel, Amy ou Mark. Elle n'a pas contacté l'agence et ne s'est pas rendue aux rencontres régulières avec Daniel.

John entame une procédure auprès du tribunal afin de mettre fin aux droits parentaux de Laura. Il continue à rencontrer régulièrement Daniel et Amy. Il transmet ses rapports au tribunal comme il lui a été demandé par le juge. Le juge approuve le plan et est favorable à ce que Mark et Daniel soient réunis. John met à jour le plan avec les détails pour la réalisation de cet objectif.

Tout va bien pour Daniel chez Amy. Mark passe beaucoup de temps avec Daniel et Jerry, le mari d'Amy qui est rentré de sa mission militaire outre-mer. Mark s'est fiancé à l'amie d'Amy, Chloe. Ils sont ensemble depuis plus de sept mois. Chloe est assistante scolaire et adore les enfants. Mark prévoit d'emménager avec elle, il a suivi des cours d'éducation parentale et travaille pour sa formation générale. Chloe travaille également sur sa thèse pour devenir enseignante. Mark souhaiterait que Daniel vienne vivre avec lui et se sent prêt à assumer son rôle de père. John effectue des évaluations des risques ainsi qu'un plan de réunification pour Mark et Daniel. Alors que Mark commence une nouvelle vie avec Chloe, Daniel vient passer du temps avec eux. Ils lui aménagent une chambre. John Lee met à jour le plan de résultats et identifie des étapes pour la réunification. Il travaille avec la famille afin d'établir un plan. John propose le plan de résultats mis à jour au tribunal. Le juge approuve le plan et ordonne que le droit de garde de Daniel revienne à son père. Le droit de garde de l'agence prend ainsi fin et le plan est signé par toutes les parties concernées. Un soutien régulier sera assuré par la soeur et le beau-frère de Mark, Jerry. Mark et Chloe vont participer ensemble à un atelier parental destiné aux familles éclatées. John Lee continue de prendre des nouvelles de la famille pendant quelques mois. Au moment opportun, John appelle Mark pour l'informer qu'il ferme le dossier en cours. Mark remercie John pour toute son aide et John ferme le dossier.