Investigation - Protection de l'enfance

L'enquêtrice Betty Nelson est chargée de l'investigation sur la situation de Daniel Walker. Betty consulte les informations et appelle la voisine, Deborah Turner, afin de convenir d'une visite pour voir l'enfant. Betty essaye de contacter la mère et laisse un message sur son téléphone portable. Elle documente sa tentative dans le journal de contacts. Betty se rend au domicile de Deborah Turner. Daniel semble en bonne santé et bien nourri. Les bleus sur son visage ne semblent pas pouvoir provenir d'une chute. Betty essaie de trouver un moyen de contacter le père ou d'autres parents. Deborah possède le numéro d'Amy Walker, la soeur de Mark Walker. Betty prend des photos des blessures de l'enfant et prend un rendez-vous médical pour qu'il soit examiné. L'examen montre des signes d'anciennes fractures et des preuves de maltraitance physique par un adulte. Betty contacte la soeur de Mark, qui lui donne le numéro et l'adresse e-mail de Mark. Elle l'informe également que les contacts sont très limités puisqu'il est en traitement mais il existe un numéro d'urgence où la famille peut laisser un message. Betty contacte le centre de réadaptation et parle avec le directeur. Ce dernier informe Mark de ce qui s'est passé.

Betty enregistre les contacts qu'elle a eus ou qu'elle a essayé d'avoir jusqu'ici, y compris le contact avec le père, l'enfant, le médecin, la voisine et la soeur du père, Amy. Elle vérifie et met à jour les informations des personnes concernées et leurs relations. Betty documente le contact qu'elle a eu avec la mère et établit une évaluation de la sécurité en fonction des renseignements dont elle dispose.

Il n'est pas sûr pour l'enfant de rester au domicile de sa mère pour l'instant. A partir des informations fournies, l'évaluation de la sécurité détermine que l'enfant est en danger et qu'il doit être immédiatement retiré. Betty est d'accord avec ce résultat et Daniel est placé dans une famille d'accueil d'urgence.

Betty contacte Amy, la tante de Daniel. Amy lui fait savoir qu'elle souhaiterait accueillir Daniel chez elle. Elle a une fille âgée de six ans et dispose d'une chambre inoccupée. Elle est enseignante et son mari, Jerry, sert dans l'armée outre-mer.

Betty entame la procédure pour qu'Amy soit enregistrée comme famille d'accueil d'un parent. Elle vérifie les antécédents d'Amy et de Jerry. Elle ne trouve aucun historique d'arrestation ou d'allégation. Elle transmet les informations sur Amy et Jerry au gestionnaire de ressources afin d'entamer la procédure pour qu'ils disposent d'un permis d'exercice.

Betty réussit finalement à contacter Laura. Elle admet que Bob est dur avec Daniel et qu'il est possible qu'il l'ait parfois traité trop sévèrement. Elle avoue que son père était très strict et les maltraitait, elle et ses frères et soeurs, lorsqu'ils se conduisaient mal. Elle admet que Bob ne supporte pas que le bébé pleure tout le temps.

Après des entretiens supplémentaires avec le père et la soeur du père au cours des 30 à 45 jours suivants (en fonction de la politique de l'agence), Betty fait part des allégations. Après tous les entretiens et les évaluations nécessaires, elle conclut que des services réguliers sont nécessaires. Le dossier est transféré au service de gestion des dossiers en cours.