Définition d'un nom et d'une catégorie de type de retenue

Chaque type de retenue correspond à un nom de retenue unique, décrivant à quelle fin chaque retenue est utilisée, par exemple, Impôts, Gaz, Electricité ou Pension alimentaire. Ces noms de retenue sont des valeurs de table de codes. Chaque type de retenue se voit également affecter une catégorie. Ces catégories correspondent aux différents groupes auxquels appartiennent les retenues. Il existe ainsi trois catégories de retenue : appliquées, non appliquées et de tiers.

La sélection d'une catégorie est indispensable à la création d'une retenue pour un dossier. Seules les retenues appartenant à la catégorie spécifiée peuvent être créées. Par exemple, dans le cas de la catégorie des retenues de tiers, seules les retenues appartenant à cette catégorie sont disponibles à la sélection lors de la création d'une retenue de tiers pour un dossier.

Il est important de noter que les catégories de retenue disponibles pour un dossier doivent au préalable avoir été configurées dans le cadre de la gestion des retenues. Lorsqu'un utilisateur tente de créer une retenue d'une catégorie spécifique non configurée, aucune retenue n'est disponible.