Génération de lignes d'instruction financière

Les composants financiers sont traités dans des lignes d'instruction financière lorsque le processus par lots Générer une ligne d'instruction est exécuté. Les composants financiers pour un dossier de prestation unique peuvent être également traités dans des lignes d'instruction dans le cadre de la génération de paiements en ligne. La réévaluation est toujours effectuée avant le traitement d'un composant financier. Ainsi, le client principal est toujours éligible et le composant financier est toujours valide. Une ligne d'instruction financière est générée lorsqu'un composant financier unique est traité. En revanche, une ligne d'instruction financière est générée chaque fois qu'un composant financier récurrent est traité.

Avant de traiter un composant financier dans une ligne d'instruction, le système vérifie toutes les dates d'exclusion de paiement configurées pour la méthode de distribution. Si une date d'exclusion est trouvée, la date de traitement de la ligne d'instruction est ajustée en conséquence. Par exemple, si la méthode de distribution est en espèces et que la date d'échéance du composant financier est égale à la date d'exclusion de paiement pour la méthode de distribution en espèces, le système ajuste la date de traitement de la ligne d'instruction financière sur une date de traitement valide.

Remarque : Si votre organisation utilise un environnement intégré, une fois que les lignes d'instruction ont été générées et transférées, les étapes de traitement restantes sont exécutées par le système financier ERP. Pour de plus amples informations, reportez-vous au Guide de présentation technique de l'adaptateur financier Cúram.