Radiation de dettes

Une partie ou la totalité d'une instruction de dette peut être radiée afin que le candidat ne soit plus responsable du montant qui a été radié. Par exemple, si une personne déclare faillite, une partie ou la totalité de sa dette envers l'organisation peut être radiée.

Le montant d'une radiation peut être égal ou inférieur au montant impayé de l'instruction de dette. La valeur du montant impayé sur la dette est affiché dans l'instruction de radiation.

Lorsqu'une instruction de dette est radiée, une ligne d'instruction de radiation est créée pour refléter le montant radié. Un enregistrement de la radiation est alors créé. Ce dernier est utile à des fins d'imputabilité et de traçabilité. La ligne d'instruction de radiation est automatiquement allouée à l'instruction de dette. Cela permet de réduire le montant impayé de l'instruction de dette du montant de la radiation.

Les lignes d'instruction de radiation sont cumulés dans des instructions de radiation. Cela est vrai pour toutes les radiations, qu'un montant impayé persiste ou non sur l'instruction de dette.

Remarque : Si votre organisation utilise un environnement intégré, le processus de radiation de dette diffère de celui qui est décrit ici. Pour de plus amples informations, consultez le Guide de présentation technique de l'adaptateur financier Cúram.