Surallocation de dettes

Une dette envoyée par l'organisation ne peut être qu'une estimation de ce qu'il faut facturer à un participant. Un participant peut donc envoyer à l'organisation une somme d'argent plus importante que le montant facturé. Un produit de dette peut être configuré afin de permettre d'interpréter le montant envoyé comme montant correct à allouer aux dettes. Cette opération s'appelle une surallocation de dette.

Par exemple, une facture de cotisations patronales d'un montant de 100 $ est émise à un employeur. Le même employeur envoie un paiement de 120 $. Si la fonctionnalité de surallocation est configurée pour la dette, la totalité des 120 $ peuvent être alloués à la ligne de dette. Une nouvelle instruction de surallocation d'un montant de 120 $ est créée. Ces 20 $ restent enregistrés comme crédit réservé au dossier. En réservant le montant, le montant initial facturé peut être rapproché du montant qui aurait dû être facturé pour déterminer le montant supplémentaire à appliquer aux dettes supplémentaires du dossier.

Pour permettre l'application de ce montant réservé à des dettes supplémentaires du dossier, le processus par lots Rapprocher le compte du dossier doit être exécuté. Ce processus par lots commence par l'annulation de la réservation du montant de crédit. Il recherche ensuite les dettes impayées du dossier et s'il en détecte, leur alloue le montant du crédit. Tous les autres montants de crédit peuvent être alloués à d'autres cas de dette que le participant peut avoir envers l'organisation.

Si la fonctionnalité de surallocation n'est pas configurée pour la dette, les allocations totales à la dette ne peuvent pas dépasser le montant total de la dette. En reprenant l'exemple ci-dessus, seuls 100 $ du paiement reçu peuvent être alloués à la ligne d'instruction de dette. Notez que si plusieurs allocations sont effectuées pour une ligne de dette, leur total ne peut en aucun cas dépasser le montant total de la dette (100 $ dans l'exemple ci-dessus).

Le traitement des surallocations est configuré pour un produit de dette dans le cadre de l'administration financière.