Processus d'admission du programme

En général, les clients sont admissibles à des programmes basés sur des besoins ou des programmes basés sur la protection. Exemples de programmes basés sur des besoins : aide financière et prestations d'assurance-chômage. Exemple de programme basé sur la protection : "protection de l'enfance". Les processus d'admission utilisés par les organismes peuvent varier considérablement selon si l'admission est basée sur des besoins ou sur la protection.

Pour les programmes basés sur des besoins, il est généralement demandé au client de remplir un formulaire de demande, et l'organisme détermine l'admissibilité à des programmes en fonction des informations fournies dans la demande.

Les informations de base demandées pour envoyer la demande de prestations, comme le nom du client et l'adresse, sont ensuite collectées. L'organisme détermine l'admissibilité réelle du client aux prestations en fonction des informations fournies dans la demande. Une personne peut demander des prestations à l'aide d'un certain nombre de méthodes, dont :

Au cours du processus de demande, la personne fournit à l'organisme des informations détaillées sur les détails personnels, les revenus, les dépenses, l'emploi, l'éducation, etc. Ces informations sont enregistrées comme justificatifs dans le dossier du client par l'organisme lors de la création du dossier et sont utilisées par le système pour déterminer l'admissibilité aux prestations. L'application fournit un programme basé sur les besoins dans le cadre de Cúram Common Intake (CCI). Voir Guide Cúram Common Intake pour de plus amples informations.

L'admission pour un programme basé sur la protection comme "la protection de l'enfance" peut inclure la collecte, via un certain nombre de canaux, d'un incident signalé concernant une maltraitance suspectée ou de préoccupations générales concernant une situation familiale. Toutes les informations pertinentes telles que des allégations, sont recueillies afin que les plaintes puissent faire l'objet d'une enquête par l'organisme. L'application fournit un programme basé sur la protection dans le cadre de Cúram for Child Welfare (CCW). Voir Guide Cúram for Child Welfare pour de plus amples informations.