Configuration des jalons du dossier

Les jalons sont utilisés pour suivre l'exécution des événements ou des tâches importantes du cycle de vie d'un dossier, par exemple, pour suivre l'envoi, la validation et l'activation d'un dossier. Tous les jalons du dossier se basent sur une configuration de jalon associée configurée dans le cadre de l'administration. Pour prendre en charge la création manuelle et automatique des jalons d'un dossier, il est également nécessaire de définir une association entre une configuration de jalon et le type de dossier (distribution de produit, dossier intégré ou type d'examen préalable).

Chaque jalon possède des dates de début et de fin prévues pendant lesquelles l'événement important doit commencer ainsi que des dates de début et de fin réelles. Prêt à l'emploi, Cúram Integrated Case Management fournit une fonctionnalité de définition de jalons. Notez toutefois que certains développements nécessitent de créer des livraisons de jalon au niveau du dossier.

Pour les jalons qui sont automatiquement créés par le système, les dates de début et de fin attendues ne peuvent pas être changées sauf si le jalon est configuré pour autoriser la modification des dates. Un jalon peut être également configuré pour exiger qu'une demande de dérogation de jalon soit soumise à validation avant que la date de début attendue et la date de fin prévue puissent être modifiées.

Les paramètres de contrôle de validation des demandes de dérogation de jalon déterminent le pourcentage des demandes de dérogation soumises pour un jalon d'un type particulier qui doit être examiné par un superviseur de dossier. Par exemple, un contrôle de validation peut être configuré sur un jalon qui requiert que 60% de toutes les demandes soumises soient validées ; 40% n'auront pas besoin de validation.

Les contrôles de validation des demandes de dérogation de jalon peuvent être configurés au niveau de l'organisation et de l'utilisateur, pour tous les types de jalon ou pour un jalon d'un type particulier. Les paramètres de configuration de l'utilisateur sont prioritaires sur les paramètres de l'unité organisationnelle. En d'autres termes, lorsqu'une demande de dérogation est soumise pour validation par un utilisateur, le système vérifie d'abord les paramètres de contrôle de validation des demandes de dérogation de jalon de l'utilisateur, puis vérifie ceux de l'unité organisationnelle à laquelle l'utilisateur appartient. Le système peut déterminer à tout moment de cette procédure que la demande de dérogation de jalon requiert une validation.

Pour obtenir des informations détaillées sur les paramètres de jalon de dossier, voir le Guide de configuration de la gestion des dossiers intégrés Cúram.