Bénéficiaires et composants du dossier

Le bénéficiaire du dossier est un participant au dossier qui reçoit des paiements ou des factures. Un bénéficiaire est affecté à chaque composant du dossier. Les composants du dossier pour les dossiers de distribution de produit sont des unités de droits, généralement des unités de droits financiers, disponibles avec une prestation. Par exemple, un composant personnel, des enfants à charge, le conjoint à charge sont des unités de droits financiers dans un dossier de prestations. Un composant personnel peut disposer d'un tarif de 70€ par semaine. Si le dossier de distribution de produit est éligible pour ce composant du dossier, le composant sera distribué au client désigné pour recevoir ce composant. Donc, dans cet exemple, le bénéficiaire peut recevoir un paiement de 70€ par semaine.

Un dossier peut avoir plusieurs composants de dossier qui lui sont associés. Un bénéficiaire peut être affecté à un ou plusieurs de ces composants. Etant donné qu'il existe plusieurs composants de dossier, il peut y avoir également plusieurs bénéficiaires dans le dossier. Un historique d'affectation des composants est donc conservé pour chaque composant du dossier. Il conserve une trace de tous les bénéficiaires attribués à un composant sur une période de temps.

Le bénéficiaire par défaut du dossier pour tous les composants est le client principal. Un participant au dossier, autre que le client principal, peut être désigné pour recevoir des prestations pour un composant de dossier. Par exemple, l'employeur d'une personne peut être désigné pour recevoir les prestations de la personne. Sinon, un participant au dossier peut être spécifié comme bénéficiaire par défaut. Cela attribue automatiquement tous les composants du dossier au participant, et élimine le besoin d'attribuer chaque composant séparément. Chaque fois qu'un composant est affecté à un bénéficiaire, un modèle de distribution de la liste des modèles de distribution du bénéficiaire et une date d'attribution du composant doivent être entrés.