Introduction

La sécurité des dossiers permet à l'organisme de protéger les informations des dossiers. Lorsqu'un assistant social tente d'accéder aux informations d'un dossier, aux informations d'un participant du dossier ou d'effectuer des opérations sur un dossier, le système vérifie l'accès de sécurité de l'assistant social afin de s'assurer qu'il possède les droits d'utilisateur appropriés. L'accès de sécurité d'un utilisateur est configuré dans le cadre de l'administration de la sécurité. Les droits de sécurité de l'utilisateur déterminent les informations du dossier qui sont accessibles, qui peuvent être affichées et modifiées par les utilisateurs. Certains utilisateurs peuvent ne pas avoir le même accès que d'autres. Par exemple, les superviseurs de dossier peuvent être autorisés à approuver les dossiers et les droits d'un assistant social stagiaire peuvent être limités concernant l'approbation des dossiers en raison de son manque d'expérience. La sécurité des dossiers est fournie à différents niveaux de l'application.

Chaque niveau est axé sur la sécurisation d'un aspect particulier du dossier. L'organisation peut utiliser un niveau ou une combinaison de ces niveaux de sécurité pour activer ou limiter la capacité d'un utilisateur à effectuer les activités suivantes :

Ce chapitre fournit un aperçu des aspects d'un dossier qui peuvent être sécurisés à l'aide des niveaux de sécurité disponibles.