Saisie des constatations sur les allégations

Une constatation est l'avis d'un utilisateur sur le caractère fondé ou infondé d'une allégation. Pour que l'investigation soit résolue, une constatation doit être enregistrée pour chaque allégation de l'investigation. Un utilisateur résout l'investigation d'après les constatations des allégations.

Des exemples de constatations sur une allégation sont 'étayée (fondée/vraie), 'infirmée' (infondée/fausse) et 'signalée'. Une constatation 'Signalée' est utilisée lorsque l'organisation dispose de suffisamment de preuves pour supposer qu'une allégation est vraie, mais que les preuves ne sont pas suffisamment solides pour garantir une constatation étayée. Dans cette situation, l'utilisateur peut préférer entrer une constatation 'Signalée' au lieu de 'Non étayée'.

Une constatation ne peut pas être modifiée pour une investigation qui est soumise pour approbation, approuvée ou close. Lorsqu'une investigation a été soumise pour approbation, elle est examinée par un superviseur et les constatations sur les allégations doivent donc rester en l'état jusqu'à ce que le superviseur décide ou non d'approuver l'investigation. Les constatations sur une allégation ne peuvent pas être modifiées pour une investigation approuvée ou close, parce que ces investigations sont effectivement terminées. .

Les constatations qui peuvent être entrées pour une allégation sont configurées comme des éléments d'une table de codes dans le cadre de l'administration de système. Pour plus d'informations sur l'ajout d'éléments aux tables de codes, voir le Guide de configuration système Cúram.