Introduction

Une investigation est une enquête sur les circonstances entourant une allégation. Les organismes sociaux reçoivent chaque année des milliers d'allégations signalées qui doivent faire l'objet d'une investigation. Il peut s'agir, par exemple, d'allégations de fraude aux prestations ou de maltraitance d'enfant. Les allégations de fraude aux prestations ou de maltraitance d'enfant peuvent provenir d'un certain nombre de sources telles que des particuliers ou des membres de la famille. Par exemple, John perçoit une prestation d'invalidité en raison d'une incapacité de travail à cause d'une blessure au dos. Le voisin de John informe l'organisation que John a travaillé "au noir" et commet une fraude aux prestations.

Lorsque des allégations sont effectuées, l'organisation doit examiner les détails de chaque allégation signalée pour établir si l'allégation est vraie et résoudre effectivement la question. Cúram Investigation Management fournit un mécanisme permettant à l'organisation de gérer et résoudre les allégations signalées. Ce mécanisme permet à l'organisation d'ouvrir une investigation sur une allégation signalée, d'enregistrer les détails de l'allégation, d'entrer des constatations et d'enregistrer une résolution globale pour l'investigation. Une investigation résolue peut déboucher sur la mise en place d'autres processus. Par exemple, en cas d'allégations de fraude aux prestations étayées, l'organisation peut décider de suspendre les versements de prestations au coupable et de mettre en place un processus pour récupérer l'argent dû. En revanche, s'il est décidé qu'une allégation n'est pas fondée, l'investigation peut être close.

Ce chapitre présente le processus d'investigation. Le processus d'investigation commence lorsqu'une investigation est créée. Une fois que l'investigation est créée, un certain nombre d'activités de gestion de l'investigation doivent être réalisées pour résoudre et clore l'investigation. Ces activités de gestion comprennent l'enregistrement d'une allégation, la réalisation de constatations pour une allégation, la saisie d'une résolution d'investigation, l'approbation de l'investigation et la clôture de l'investigation. En outre, des personnes concernées par l'investigation peuvent être ajoutées au cours de l'investigation et une investigation close peut être rouverte si nécessaire. Si l'investigation est rouverte, les constatations enregistrées pour l'investigation peuvent être remplacées.