Localisations et structure de localisation

Les localisations de l'organisation sont les différents lieux de travail de ses utilisateurs. Il peut aussi s'agir d'agences recevant du public dans le cadre des interactions avec l'organisation. Toutes les localisations ont une adresse. Notez toutefois que plusieurs localisations peuvent avoir la même adresse. Un bâtiment peut ainsi accueillir plusieurs localisations. Toutes les localisations ont également un statut opérationnel indiquant si elles sont ou non utilisées.

La hiérarchie des localisations affiche leurs relations parent/enfant. Lorsque la structure de localisation est créée, elle devient visible depuis la page d'accueil de la structure de localisation. Les utilisateurs peuvent aussi choisir de parcourir la structure de localisation dans une vue en arborescence. Elle permet de voir clairement les relations entre les localisations. Ces deux vues permettent d'ajouter des localisations à la structure. La totalité de la structure de localisation est visible dans la structure arborescente et dans la vue standard de l'application.

Une organisation peut avoir plusieurs structures de localisation. Toutefois, une seule structure peut être active. Plusieurs structures actives et en cours d'édition peuvent ainsi exister simultanément. Une structure de localisation doit être activée avant d'être utilisée. Lorsqu'une nouvelle structure de localisation est activée, elle remplace la structure actuellement active.

Il est possible de protéger les localisations. La sécurité des localisations limite l'accès des utilisateurs aux informations des dossiers et clients en comparant leur localisation et celle de leur(s) poste(s) à la localisation des informations du dossier/client. La localisation d'un dossier est déterminée par la localisation de son client principal.

Des informations complémentaires peuvent être gérées pour chaque localisation : jours fériés, ressources et planifications.