Configuration du candidat par défaut

Un utilisateur peut spécifier n'importe quel candidat existant dans le dossier pour être le candidat par défaut. L'utilisateur doit spécifier un modèle de distribution pour le candidat si ce dernier dispose de plusieurs modèles de distribution actifs. Si le candidat ne dispose que d'un seul modèle de distribution actif, le système indique automatiquement que le modèle de distribution est associé au candidat par défaut. Le système affecte automatiquement au candidat par défaut des composants qui ne sont pas affectés de façon explicite à un autre candidat à l'aide du modèle de distribution sélectionné. Lors de la création d'un dossier, le système reconnaît le client principal comme étant le candidat par défaut et affecte automatiquement tous les composants de dossier à cette personne. Un utilisateur peut ensuite changer le candidat par défaut avec n'importe quel autre candidat existant dans le dossier.

La configuration du candidat par défaut indique au système de réaffecter automatiquement tous les composants de dossier qui n'ont pas déjà été explicitement affectés à un autre candidat à ce candidat spécifique à l'aide du modèle de distribution sélectionné. Par exemple, Linda Martin est la cliente principale d'un dossier. Il existe deux composants associés au dossier, un composant Assistance aux revenus et un composant Indemnités de maladie. Lors de la création d'un dossier, ces deux composants sont automatiquement affectés à Linda Martin avec le modèle de distribution spécifié lors de la création du dossier par le système.

Jean Martin est créé en tant que deuxième candidat du dossier et défini comme candidat par défaut par un utilisateur. Le système réaffecte ces deux composants à Jean Martin. Si Jean ne dispose que d'un seul modèle de distribution actif, le système sélectionne automatiquement ce modèle de distribution afin qu'il soit associé à ces composants. S'il dispose de plusieurs modèles de distribution, un modèle de distribution doit être sélectionné pour chaque composant. Jacques Martin est créé en tant que troisième candidat du dossier et explicitement affecté au composant Assistance aux revenus. Comme Jean Martin est le candidat par défaut du dossier, le composant Indemnités de maladie reste affecté à Jean Martin car il n'a pas été explicitement affecté à un autre candidat.

Les paiements et factures ne peuvent pas être émis en ce qui concerne les composants non affectés. Par conséquent, la configuration d'un candidat par défaut permet de s'assurer que tous les composants auxquels une personne est éligible sont affectés à un candidat.