Affectation de composants de dossier à des candidats

Un utilisateur peut explicitement affecter un ou plusieurs composants de dossier à un candidat avec un modèle de distribution, le cas échéant. L'affectation d'un composant de dossier à un candidat indique au système qu'il doit verser des paiements et émettre des factures relatifs à ce composant au candidat. Chaque fois qu'un composant de dossier est affecté à un candidat, un modèle de distribution de la liste des modèles de distribution du candidat et une date d'affectation du composant doivent être spécifiés. La date d'affectation du composant peut être spécifiée ou la date de début du dossier peut être utilisée. Cette date correspond à la date d'entrée en vigueur de l'affectation du composant.

Seul un candidat peut être affecté à un composant de dossier à un moment donné dans le temps. En d'autres termes, les plages de temps au cours desquelles les candidats sont affectés à un même composant de dossier ne peuvent pas se chevaucher. Notez que dans le dossier d'un composant de sous-paiement, lorsque le paiement est ponctuel, il est impossible de le diviser entre plusieurs candidats et sur plusieurs périodes. Un utilisateur peut affecter plusieurs fois un ou plusieurs composants de dossier à un même candidat, dans la mesure où différents modèles de distribution sont spécifiés. Par exemple, un dossier dispose de deux composants qui lui sont associés, un composant Assistance aux revenus et un composant Indemnités de maladie. Le système affecte automatiquement ces deux composants à Jean Martin qui est le client principal avec le modèle de distribution "Mensuel par chèque", qui est spécifié lors de la création du dossier. Jean Martin souhaiterait recevoir des paiements mensuels pour le composant Assistance aux revenus alors qu'il préférerait recevoir des paiements hebdomadaires pour le composant Indemnités de maladie. Pour répondre aux exigences du client, l'assistant social peut affecter le nouveau modèle de distribution "Hebdomadaire par chèque" à Jean Martin, puis affecter le composant Indemnités de maladie à Jean Martin avec le nouveau modèle de distribution. Tous les paiements relatifs à ces deux composants vont désormais être versés à Jean à l'aide des modèles de distribution requis.

Un utilisateur peut également créer un nouveau candidat et affecter un ou plusieurs composants de dossier au candidat. Par exemple, un dossier dispose de deux composants qui lui sont associés, un composant Assistance aux revenus et un composant Indemnités de maladie. Le système affecte automatiquement ces deux composants à Jacques Martin qui est le client principal avec le modèle de distribution "Mensuel par chèque", qui est spécifié lors de la création du cas. Jacques Martin souhaiterait que son épouse Linda Martin reçoive des paiements pour le composant Indemnités de maladie. L'assistant social peut ensuite ajouter Linda Martin comme candidat secondaire au dossier et affecter explicitement le composant Indemnités de maladie à Linda Martin en sélectionnant n'importe quel modèle de distribution ayant été créé pour Linda. Tous les paiements relatifs au composant Indemnités de maladie vont désormais être versés à Linda Martin.