Calendrier de traitement financier

Il existe un calendrier de traitement financier distinct pour les méthodes de distribution d'espèces, de chèques, d'EFT, de coupons et de factures. Chaque calendrier stocke les dates auxquelles l'organisation ne pourra pas effectuer des paiements en utilisant une méthode de distribution spécifique. Par ex. : il est possible qu'il ne puisse pas surveiller l'achèvement du traitement de paiements par lots. Par conséquent, tout paiement arrivant à échéance à une date d'exclusion de paiement doit être traité par une exécution précédente de traitements par lots. Ces dates portent le nom de "Dates d'exclusion de paiement".

Par exemple, le 25 décembre (un jour férié), les paiements en espèces ne peuvent pas être effectués en raison de la fermeture des bureaux de l'organisation. Le 25 décembre est marqué comme étant une date d'exclusion de paiement sur le calendrier de traitement financier pour la méthode de distribution d'espèces. Un paiement par EFT (Electronic Funds Transfer - transfert électronique de fonds) peut être traité lors d'un jour férié car aucune date d'exclusion de paiement n'est définie sur le calendrier de traitement financier d'EFT.

Les exigences de prépaiement peuvent être définies pour les dates d'exclusion de paiement. Si un prépaiement est requis, le traitement financier va s'exécuter à la date de traitement la plus proche avant la date d'exclusion de paiement. Par exemple, les paiements en espèces devant être effectués le 25 décembre seront traités le 24 décembre, à condition que le 24 décembre ne soit pas une date d'exclusion de paiement pour les paiements en espèces.