Navigation au sein de la structure d'organisation

Il existe deux méthodes permettant d'afficher la structure d'organisation : la vue de liste et l'arborescence. La vue de liste permet à un utilisateur d'afficher les détails d'une structure d'organisation à l'aide d'onglets. Un onglet affiche des informations groupées par les unités d'organisation, les postes et les utilisateurs. Les éléments de liste figurant dans chaque onglet peuvent être développés afin d'afficher des informations complémentaires. Par défaut, la structure d'organisation s'affiche dans la vue de liste. L'arborescence présente les mêmes éléments que la vue de liste, mais les affiche en fonction de leur relations hiérarchiques. Un utilisateur peut explorer en aval l'arborescence ou sélectionner un élément pour afficher des informations détaillées s'y rapportant.

L'onglet de la structure d'organisation affiche Accueil, Arborescence, Unités organisationnelles, Postes et Utilisateurs. Un utilisateur peut afficher des détails concernant n'importe quel composant de la structure d'organisation en sélectionnant l'unité organisationnelle, le poste ou l'utilisateur correspondant dans les onglets. Chaque page dispose de menus d'actions avec des liens se rapportant à cette page.

L'arborescence permet à l'utilisateur de voir en un clin d'oeil la hiérarchie de la structure d'organisation et s'affiche via l'onglet "Arborescence" qui est disponible sur les pages d'accueil des unités organisationnelles, des postes et de la structure d'organisation. Une unité organisationnelle peut être développée pour révéler des sous-unités organisationnelles. Les postes peuvent être développés afin d'afficher les utilisateurs qui leur sont assignés. Les utilisateurs peuvent ajouter des unités organisationnelles, des postes et des utilisateurs à la structure arborescente.

La structure d'organisation peut être consultée dans l'arborescence en développant les noeuds de l'arborescence. Un utilisateur peut afficher des détails concernant n'importe quel composant de la structure d'organisation en sélectionnant l'unité organisationnelle, le poste ou l'utilisateur correspondant dans l'arborescence. Les pages associées à chaque noeud d'arborescence disposent de menus d'action avec des liens pour créer et supprimer des unités organisationnelles enfant, créer des postes, modifier les informations d'unités organisationnelles et affecter une localisation par défaut.