Introduction

Ce chapitre décrit l'administration de la structure d'organisation. Il présente l'unité racine, les unités organisationnelles, les postes et l'affectation de postes utilisateur.

Au sommet de la structure d'organisation se trouve l'unité organisationnelle racine. L'une des unités organisationnelles peut contenir les éléments parent d'une autre unité organisationnelle.

Chaque unité organisationnelle, y compris l'unité organisationnelle racine, peut inclure un ou plusieurs postes. Ces postes peuvent se composer d'un ou de plusieurs utilisateurs enregistrés. Les postes peuvent être laissés vides si aucun utilisateur n'est disponible pour l'occuper.

La structure d'organisation est un organigramme présentant les différents postes. Il représente les relations entre les différents rôles de l'organisation, au lieu de décrire les relations entre des utilisateurs spécifiques. Lors de la modification du poste d'un utilisateur, seule son affectation de poste change. La structure d'organisation reste intacte.