Annulation du marquage d'un enregistrement comme doublon

Un enregistrement marqué comme doublon peut être démarqué. Par exemple, si l'organisation constate que deux enregistrements ne se rapportent pas à la même personne, elle peut annuler le marquage de l'enregistrement marqué comme doublon. L'annulation du marquage d'un doublon rompt effectivement le lien entre deux enregistrements.

Lorsqu'un enregistrement est démarqué, la raison de l'annulation du marquage de l'enregistrement comme doublon est enregistrée (par exemple, une erreur d'entrée et non un doublon). Le nom de l'utilisateur qui a annulé le marquage de l'enregistrement et la date à laquelle l'enregistrement est démarqué sont automatiquement enregistrés par le système.

Si un enregistrement marqué comme doublon est démarqué, le système avertit automatiquement le propriétaire du dossier lorsque le participant en double correspond au client principal au cas où une action ultérieure doit être effectuée sur le dossier. Par exemple, Jim a été fusionné à James Smith. L'utilisateur a choisi de fusionner les détails de contact de l'enregistrement de Jim sur l'enregistrement de James. Lorsque l'on a réalisé que ces deux individus ont été fusionnés par erreur, ceux-ci ont été démarqués.

Les détails de contact qui ont été fusionnés sur l'enregistrement de James Smith doivent être supprimés manuellement. L'annulation du marquage rompt les liens entre 2 individus, mais les éventuels détails sélectionnés au cours du processus de fusion doivent être supprimés manuellement par le responsable du dossier.

Remarque : Si les informations d'identification sont fusionnées à partir d'un enregistrement en double sur un enregistrement principal et qu'on constate ensuite que les enregistrements ne se rapportent pas à la même personne, l'enregistrement d'identification doit être supprimé manuellement à partir de l'un des enregistrements avant que l'enregistrement en double ne puisse être démarqué. En effet, une seule référence d'identification est autorisée à exister dans le système pour certains types parmi toutes les personnes participantes.