Génération automatique de listes

La génération automatique de listes est effectuée de deux façons :

1) A intervalles réguliers selon la fréquence de génération des listes.

2) Lors de la création d'une autorisation de service pour la période en cours.

Pour déterminer l'intervalle de génération des listes, on utilise la fréquence de génération de listes (pour de plus amples informations, reportez-vous à la section Configuration du suivi de la participation). A la fréquence indiquée, le système génère une liste de tous les fournisseurs dont les clients devraient recevoir le service au cours de la période de liste en cours. Tous les clients qui devraient recevoir le service sont ajoutés à la liste sous forme de lignes, conjointement avec les détails de leur participation prévue.

Aussi, des listes de participation sont créées automatiquement en même temps qu'une nouvelle autorisation de service et s'il n'existe encore aucune liste pour le fournisseur et la période spécifiée dans l'autorisation. Là encore, la fréquence de génération applicable est prise en compte. Si une liste existe déjà pour le fournisseur et la période spécifiée dans l'autorisation, le client est automatiquement ajouté à la liste existante sous forme de nouvelle ligne, et aucune liste supplémentaire n'est générée.

Voici un exemple de génération automatique de liste : la garderie de Carrie commence à proposer un service de garde de jeunes enfants. Un assistant social crée une autorisation de service pour Robert Smith qui est censé se rendre à la garderie tous les jours de 9 à 17 heures pendant un moins, à compter du 1er janvier. L'autorisation est valable jusqu'au 31 janvier. La fréquence de génération de liste est définie sur ’Hebdomadaire le lundi’. Etant donné qu'il n'existe aucune liste pour le 1er janvier pour la garderie de Carrie’s, une liste est générée par le système pour la semaine (du lundi 27 décembre au dimanche 2 janvier) et une ligne de liste est ajoutée pour Robert Smith pour la période de chevauchement pendant laquelle il devrait bénéficier des services de garde (du 1er au 2 janvier). Le lundi d'après, c'est-à-dire le 3 janvier, une liste pour la semaine du lundi 3 janvier au dimanche 9 janvier est automatiquement générée et Robert Smith est ajouté pour la période du 3 au 9 janvier. Cette opération est répétée aussi longtemps que l'autorisation de Robert est valable, jusqu'au 31 janvier.