Traitement des listes

Une fois envoyées, les listes sont soumises à un processus de mise en correspondance et de validation. La première étape consiste à vérifier que les clients sont enregistrés dans le système et que leurs dossiers sont valides. Puis, une autorisation de service correspondante est identifiée pour chaque client et les clients sont validés par rapport à cette autorisation afin de s'assurer que les informations saisies sur la ligne de liste sont correctes.

Si les processus de mise en correspondance et de validation aboutissent, les lignes de liste sont approuvées (si une approbation manuelle n'est pas nécessaire). Si une approbation manuelle est nécessaire, les lignes de liste doivent être approuvées manuellement à l'issue des opérations de mise en correspondance et de validation. Une fois approuvé, si le service figurant sur la liste est configuré pour être payé en fonction de la participation, les paiements sont versés au fournisseur.

Si le processus de mise en correspondance ou de validation échoue, la ligne de liste est soumise à un traitement d'exception, où une tâche est créée pour le gestionnaire de ressources. Le gestionnaire de ressources peut alors modifier la ligne de liste, corriger toutes les erreurs détectées et la soumettre à nouveau pour traitement. A ce stade, elle est à nouveau mise en correspondance et validée.