Configuration de la prestation de service

Le mode de prestation d'un service varie souvent d'un service à l'autre. Certains services, par exemple, ne sont fournis que durant la semaine. D'autres sont mieux indiqués pour être fournis simultanément à plusieurs clients. D'autres encore ne sont fournis qu'à un seul client à la fois. La façon dont un service est payé peut même varier d'un service à un autre. Par exemple, le paiement d'un service peut être basé sur la réception d'une facture ou d'une liste de participation envoyée par un fournisseur, alors que pour d'autres services, le paiement est directement réglé au client plutôt qu'au fournisseur.

CPM inclut une série d'options de configuration d'un service qui permettent de contrôler le mode de prestation du service et le traitement à utiliser. Les valeurs par défaut peuvent être configurées pour ces paramètres. Ces derniers sont automatiquement utilisés lorsqu'un assistant social crée une prestation pour le service.

Un administrateur peut configurer un mécanisme de prestation d'un service à l'aide d'un des quatre types de distributions. Le tableau suivant décrit les types de distributions disponibles qui déterminent le mode de prestation et de règlement de chaque service au niveau du dossier :

Tableau 1. Types de distributions et utilisations correspondantes
Type de distribution Utilisation
Distribution de produits Utilisée pour fournir un service offert directement à un client par l'organisation et effectuer les paiements de service à un client ou d'autres participants, par exemple, un service de remboursement des frais de déplacement. Si ce type de distribution est sélectionné, le traitement de la distribution du produit est utilisé pour déterminer l'éligibilité au service en fonction des preuves fournies par le client et effectuer des paiements au client ou au candidat désigné. Notez que si les paiements de services basés sur ce type de distribution sont généralement versés au client, la fonction de traitement des factures et des listes de participation de CPM n'est pas utilisée pour ce type de distribution.
Prestation de service Utilisée pour fournir un service dont l'éligibilité n'a pas besoin d'être déterminée et dont les paiements sont généralement versés à un fournisseur. Si ce type de distribution est sélectionné, la fonction de traitement financier de CPM est utilisée pour effectuer des paiements au fournisseur ou au candidat désigné. L'assistant social peut enregistrer les détails du fournisseur tiers, fournir le service au client, et payer le fournisseur ou le candidat désigné à l'aide d'une des méthodes suivantes : à réception des factures, lors de la présentation des listes de participation ou par le biais d'un contrat au forfait.
Distribution de produits avec facturation Utilisée pour fournir un service dont l'éligibilité doit être déterminée et dont les paiements sont généralement effectués à un fournisseur selon des tarifs personnalisés susceptibles de varier au fil du temps en raison de changements de situation. Si ce type de distribution est sélectionné, la fonction de traitement de distribution de produits est utilisée pour déterminer l'éligibilité au service et gérer les preuves du client. Tous les autres aspects du traitement financier et de la réévaluation de la distribution de produits sont également utilisés, et le fournisseur ou le candidat désigné est payé sur réception de la facture et des listes de participation.
Prestation de service admissible Utilisée pour fournir un service dont l'éligibilité doit être déterminée et dont les paiements sont généralement versés à un fournisseur. Si ce type de distribution est sélectionné, la fonction de traitement de la distribution de produits est utilisée pour déterminer l'éligibilité au service et gérer les preuves du client. La fonction de traitement financier de CPM est également utilisée pour effectuer des paiements au fournisseur ou au candidat désigné à l'aide d'une des méthodes suivantes : à réception de la facture, lors de la présentation des listes de participation ou par le biais d'un contrat au forfait.

Notez que si un service est configuré pour être fourni à l'aide d'un des types de distributions utilisant le traitement de distribution de produits, le produit correspondant doit également être configuré sur le plan administratif. Pour de plus amples informations sur la configuration d'un produit afin qu'il soit distribué sous la forme d'un service, reportez-vous à la section 3.10 du Guide de configuration de la gestion de dossiers intégrés Cúram

Le tableau suivant décrit les autres paramètres susceptibles d'être configurés pour une prestation de service :

Tableau 2. Paramètres de configuration.

Ce tableau décrit les paramètres susceptibles d'être configurés pour une prestation de service.

Paramètre

Description

Produit Si un service est configuré pour être fourni à l'aide d'un type de distribution utilisant le traitement de distribution de produits ('Distribution de produit', 'Distribution de produit avec facturation' et 'Prestation de service admissible'), un produit doit être sélectionné.
Fréquence de prestation Fréquence à laquelle le service peut être fourni à un client. Par exemple, 'Hebdomadaire le samedi et le dimanche' pour un service appelé Garde d'enfants - Week-ends.

Autoriser les modifications de fréquence

Si une fréquence de prestation par défaut doit être configurée pour le service, cette option indique si elle peut être modifiée par l'assistant social.

Si une fréquence de prestation par défaut n'a pas été configurée, elle indique si une fréquence peut être spécifiée par l'assistant social.

Clients Définit le nombre de clients qui peuvent bénéficier de la prestation de service. Cette dernière peut être unique ou multiple.
Prestations multiples Indique si une prestation de service doit être créée pour chaque client lorsque plusieurs clients sont autorisés. Par exemple, si une prestation de service de conseil matrimonial est définie et que deux personnes sont spécifiées (mari et femme), même si le service a été défini pour deux personnes, il s'agit toujours d'une prestation de service unique.

Spécifier le tarif autorisé

Indique si un tarif autorisé peut être spécifié par l'assistant social pour la prestation du service. Si le tarif est défini, un assistant social peut remplacer manuellement le tarif à régler à un fournisseur pour la prestation du service. Notez que si un tarif personnalisé existe pour le service, il est utilisé pour le calcul du montant à payer plutôt que le tarif autorisé.

Candidat à spécifier Indique si un candidat peut être spécifié par l'assistant social pour la prestation du service. S'il est spécifié, il s'agira du candidat par défaut au service. Dans le cas contraire, un candidat par défaut est désigné selon le type de distribution et la fonctionnalité de candidat définie pour le service. Si la fonctionnalité de candidat à la distribution de produit est utilisée, le candidat par défaut est le client principal. Si la fonction de candidat à la facture est utilisée, le candidat par défaut est toute personne qui est spécifiée comme bénéficiaire dans CPM.
Participation à la prestation Indique si les informations de participation du client sont visibles pour l'assistant social sur les prestations de services pour l'offre de services.
Spécifier le nombre d'unités Indique si un nombre d'unités doit être spécifié par l'assistant social pour la prestation du service.

Terminer manuellement

Indique si une prestation pour ce service peut être manuellement marquée comme terminée par l'assistant social. Si cet indicateur est défini sur False, la prestation de service est terminée automatiquement par le système à la livraison de la dernière unité de service, à réception d'une facture ou d'une liste de participation.

Sélection du fournisseur/type de fournisseur Détermine si la sélection par l'assistant social d'un fournisseur ou d'un type de fournisseur est obligatoire ou facultative, lors de la création de la prestation de service.
Propriétaire à spécifier Définit qui est propriétaire de la prestation de service.
Progression applicable Indique si la progression peut être enregistrée par un assistant social pour une prestation de service dans un plan de résultats.
Type de candidat Utilisé conjointement avec le type de distribution 'Distribution de produits avec facturation'. Il détermine la fonctionnalité de candidat qui sera utilisée. Il peut s'agir de candidats Distribution de produits ou de candidats Facture. Si les candidats Distribution de produits sont utilisés, ils peuvent être gérés via les écrans de gestion des candidats de distribution de produits. Si les candidats Facture sont utilisés, le candidat est celui qui est spécifié comme bénéficiaire dans CPM et ne peut être modifié que si le service permet de spécifier un candidat.
Modèles de référence de fournisseur et de client Modèles de communication à envoyer au fournisseur et au client lorsqu'une référence est créée.
Droits de sécurité Droits d'utilisateur à créer, gérer et approuver la prestation du service.
Pages Références de page définies pour l'affichage de la prestation de service. Un ensemble de pages par défaut prêt à l'emploi est configuré.
Ensemble de règles de coût estimatif Permet de configurer les règles CER (Cúram Express Rules) relatives à un service pour calculer une estimation des coûts à présenter à l'assistant social. Différents ensembles de règles peuvent être configurés au fil du temps pour tenir compte des changements de la logique servant à déterminer les coûts.