Détermination d'un montant de paiement

Les lignes de facture de service validées et comparées avec succès peuvent être approuvées, et les paiements correspondants peuvent être versés au bénéficiaire. Le montant du paiement est déterminé à l'aide d'un des tarifs de service configurés ci-après, et par ordre de priorité suivant :

  1. Tarif spécifié sur la ligne d'autorisation de service (priorité la plus élevée, utilisée si celle-ci est spécifiée).
  2. Tarif de service du contrat d'utilisation.
  3. Tarif de service du fournisseur.
  4. Tarif de l'offre de service (priorité la plus basse, utilisée si aucun tarif d'une priorité plus élevée n'est spécifié).

Le montant unitaire spécifié sur la ligne de facture de service est comparé au tarif en vigueur, comme décrit ci-dessus. S'ils sont différents, les options de paiement configurées pour le fournisseur ou l'offre de service sont référencés pour déterminer si le tarif facturé ou le tarif configuré doit être utilisé ou si aucun paiement ne doit être effectué. Selon le tarif en vigueur, un montant de paiement est calculé. Toute différence entre le montant du paiement et le montant facturé est enregistrée sous forme d'opération de paiement, conjointement avec le motif de l'ajustement.

Si des tarifs personnalisés (tarif susceptible de changer au fil du temps et selon les circonstances) doivent être utilisés pour déterminer le montant du paiement, le service peut être configuré pour être fourni par 'Distribution de produit avec facturation'. Si la facture soumise porte sur un service dont le type de distribution est 'Distribution de produit avec facturation', et si un tarif personnalisé a été spécifié pour le produit associé, le tarif personnalisé est alors utilisé pour déterminer le montant du paiement. Les tarifs personnalisés sont spécifiés au moyen de règles et de tables de tarification. Dans ce cas, le système utilise le traitement de distribution de produits et non le traitement CPM pour déterminer le montant du paiement. Si un tarif personnalisé n'a pas été spécifié pour le produit associé, le montant du paiement est déterminé via la fonction de traitement de CPM, comme décrit ci-dessus.

Pour de plus amples informations sur la définition de tables de tarification pour les distributions de produits, reportez-vous à l'annexe A du Guide de configuration de la gestion de dossiers intégrés Cúram.