Détermination d'un montant de paiement

Les lignes de liste validées et comparées avec succès peuvent être approuvées, et les paiements peuvent ensuite être effectués au fournisseur, à condition que le service inclus sur la ligne de liste soit configuré pour être payé en fonction de la participation. Le montant du paiement est déterminé en utilisant la même hiérarchie de tarifs que celle décrite dans la section relative à la ligne de facture de service. Contrairement aux lignes de liste de facture, les lignes de liste n'incluent pas de tarif. Par conséquent, seuls les tarifs configurés dans le système sont utilisés.

Comme pour les lignes de facture de service, si la ligne de liste soumise est associée à un service dont le type de distribution est 'Distribution de produits avec facturation', et si un tarif personnalisé a été spécifié pour le produit associé, alors ce dernier est utilisé pour déterminer le montant du paiement. Dans ce cas, le système utilise le traitement de la distribution de produits pour déterminer le montant du paiement plutôt que le traitement CPM. Si un tarif personnalisé n'a pas été spécifié pour le produit associé, le montant du paiement est déterminé à la place via la fonctionnalité de traitement de CPM. Pour de plus amples informations sur la définition de tables de tarification pour les distributions de produits, reportez-vous à l'annexe A du Guide de configuration de la gestion de dossiers intégrés Cúram.

Si plusieurs tarifs sont appliqués durant la période de la ligne de liste, tous les tarifs en vigueur sont utilisés. Supposons, par exemple, une ligne de liste commençant le 1er janvier et se terminant le 31 janvier, et un tarif d'offre de service d'un fournisseur commençant le 1er octobre et se terminant le 10 janvier. Le tarif de l'offre du fournisseur serait utilisé pour effectuer un paiement des 10 premiers jours de la ligne de liste, et le tarif de l'offre de service serait utilisé pour les 21 jours restants de la ligne de liste. Cet exemple suppose qu'aucun tarif n'est spécifié sur l'autorisation de service et qu'il n'existe aucun tarif de contrat d'utilisation.