Compartiments et caractéristiques

L'agencement d'un établissement est constitué de compartiments et de places. Les compartiments sont des unités de places logiquement groupées qui peuvent être utilisées pour représenter des emplacements physiques, tels qu'une salle ou un bâtiment. Cela permet d'enregistrer la structure de l'établissement du fournisseur, de suivre plus précisément les placements et de configurer les caractéristiques de placement des compartiments.

Un compartiment peut contenir des compartiments enfants et/ou un groupe de places pour un fournisseur. Par exemple, le centre de détention du comté de Lake dispose d'une capacité physique de 40 places, réparties sur deux bâtiments. Chaque bâtiment compte cinq étages, chacun composé de deux chambres. Chaque chambre possède deux lits. Chaque bâtiment représente un compartiment, contenant cinq compartiments enfants, un pour chaque étage. Chaque compartiment d'un étage comporte à son tour deux autres compartiments enfants, un pour chaque salle. Ces compartiments de salle contiennent deux places qui représentent les lits. En définissant les différents niveaux comme compartiments, un utilisateur peut afficher les détails de placement pour chacun d'eux et définir les caractéristiques.

Certains fournisseurs peuvent, s'ils le souhaitent, limiter un établissement ou une salle à un groupe démographique spécifique. Ainsi, une salle peut être uniquement réservée à des femmes ou des enfants âgés de 3 à 10 ans.

Pour simplifier ce processus, CPM permet à un utilisateur de définir les caractéristiques de chaque compartiment. Ces caractéristiques sont utilisées par un module de solution qui interagit avec CPM afin de rechercher une place adaptée au client, en comparant les caractéristiques du client à celles définies pour le compartiment. Le tableau suivant décrit les caractéristiques qui sont disponibles prêtes à l'emploi dans CPM :

Tableau 1. Caractéristiques du compartiment.

Ce tableau décrit les caractéristiques de compartiment prises en charge dans CPM.

Caractéristique du compartiment

Description

Affiliation à un gang Seuls les clients appartenant au(x) gang(s) spécifié(s) peuvent être placés dans le compartiment. Par exemple, si "Aryan Brotherhood" et "Skinheads" sont spécifiés, les membres de ces gangs peuvent être placés dans le compartiment. Vous pouvez également spécifier "Même affiliation de gang seulement" pour vous assurer que seuls les clients du même gang sont placés dans le compartiment.

Langue

Seuls les clients parlant la ou les langues sélectionnées peuvent être placés dans le compartiment. Vous pouvez également indiquer "Doit nécessairement parler la même langue" pour assurer que seuls les clients qui parlent la même langue sont placés dans ce compartiment.

Origine ethnique Seuls les clients de l'origine ethnique sélectionnée peuvent être placés dans le compartiment. Vous pouvez également indiquer "Doit nécessairement être de la même origine ethnique" pour assurer que seuls les clients qui ont la même origine ethnique sont placés dans ce compartiment.
Religion Seuls les clients pratiquant la ou les religions sélectionnées peuvent être placés dans le compartiment. Vous pouvez également indiquer "Doit nécessairement être de la même religion" pour assurer que seuls les clients de la même religion sont places dans le compartiment.
Age minimum Seuls les clients dont l'âge répond aux critères d'âge minimum peuvent être placés dans le compartiment.

Age maximum

Seuls les clients dont l'âge est inférieur à la limite d'âge maximale peuvent être placés dans le compartiment.

Sexe Seuls les clients du même sexe peuvent être placés dans le compartiment.

Offre de services de placement

Seuls les clients bénéficiant de cette offre de service peuvent être placés dans le compartiment.

Notez que ces propriétés d'application existent pour l'origine ethnique et la religion qui servent à indiquer s'il est possible de conserver ces caractéristiques pour un compartiment dans Provider Management. Par défaut, ces propriétés sont désactivées. Pour qu'un utilisateur puisse définir ces caractéristiques pour un compartiment, elles doivent être activées par un administrateur. Pour plus d'informations sur les propriétés de l'application CPM, voir le guide de configuration de Provider Management.