Personnalisation de la taxonomie

Il est peu probable qu'une organisation requiert l'importation de l'ensemble des 9 200 termes à partir du fichier taxonomique. Une organisation peut déterminer les termes qui doivent être disponibles pour l'indexation en définissant l'état d'affichage du terme.

Les organisations qui utilisent la taxonomie publiée par AIRS peuvent également ajouter des termes personnalisés à la taxonomie importée en fonction de leurs propres besoins. Les termes personnalisés sont spécifiques à l'organisation et ne font pas partie de la taxonomie tierce. De nouveaux termes peuvent être créés, les termes existants peuvent être modifiés et les termes qui ne s'appliquent pas à l'organisation peuvent être supprimés.

Tableau 1. Etat d'affichage de la taxonomie.

Le tableau suivant décrit les divers états d'affichage d'un terme

Etat

Description

Actif

Disponible, mais n'a pas été utilisé pour l'indexation. Cet état est défini par l'utilisateur. Un terme inactif peut être réactivé.

Utilisé

Disponible et utilisé pour l'indexation. Cet état est défini par le système lorsque le terme est utilisé pour l'indexation. Lorsque le terme n'est utilisé pour aucune indexation, l'état passe à Actif.

Inactif - Affiché

Non disponible pour l'indexation, mais affiché dans les recherches et les vues hiérarchiques. Cet état est défini par l'utilisateur pour les termes qui ne peuvent pas être utilisés pour l'indexation, mais qui doivent être affichés afin de conserver la hiérarchie.

Inactif - Masqué Non disponible et non affiché dans les recherches et les vues hiérarchiques. Cet état est défini par l'utilisateur. Une organisation peut masquer les termes qui ne sont pas directement associés aux services pris en charge.