Indexation des services de fournisseurs

Les services de fournisseurs sont classés à l'aide de termes taxonomiques afin d'accroître les chances des utilisateurs ou des citoyens de localiser les ressources les mieux adaptées à leurs besoins. Le processus de liaison de termes taxonomiques et de services de fournisseurs s'appelle indexation.

Il est essentiel que l'indexation soit effectuée de manière standard et transparente. Pour y parvenir, AIRS a publié des recommandations concernant l'indexation pour les organisations qui souscrivent à la taxonomie AIRS/211 LA County. CPM prend en charge ces principes d'indexation et permet donc au gestionnaire de ressources d'indexer les services.

Les services du fournisseur sont indexés par le gestionnaire de ressources en sélectionnant les termes à ajouter à un service de fournisseur. Chaque service de fournisseur peut être indexé avec un seul ou plusieurs termes. Les termes qui peuvent être associés au service du fournisseur doivent décrire :

L'indexation composée désigne l'acte de combiner (ou de lier) au moins deux termes taxonomiques pour former un terme "composé" qui représente un service unique. Ce type d'indexation est généralement utilisé si une ressource peut être classée par type de service et population cible, ou par type de service et d'établissement.

Exemples : "Banques alimentaires * Femmes" pour indexer une banque alimentaire destinée aux femmes, ou "Orientation d'adolescents/jeunes * Jeunes à risque * Filles" pour indexer un programme d'orientation destiné à des filles à risque.

Un index peut également être supprimé d'un service de fournisseur si, pour une raison quelconque, il n'est plus nécessaire de classer le service de cette façon.

L'exemple cité dans la section suivante illustre l'indexation composée.