Mises à jour de la taxonomie

Une version publiée de la taxonomie peut être mise à jour de deux manières : en modifiant, puis en publiant à nouveau la version actuelle, ou en important un fichier XML mis à jour.

Si des modifications mineures doivent être apportées à la taxonomie, un administrateur peut mettre à jour les conditions sans importer une nouvelle version taxonomique. La modification d'un terme publié engendre la création d'une nouvelle version 'en cours de modification' de ce terme. Pour que les modifications soient disponibles, les termes mis à jour doivent être à nouveau publiés.

Lorsque des mises à jour de la taxonomie de AIRS 211 sont disponibles, elles peuvent être importées sous forme de nouvelles versions. Le processus d'importation compare les versions existantes et nouvelles, et identifie tous les termes qui ont été ajoutés, modifiés, remplacés ou supprimés, et enregistre ces informations à titre de référence. Les termes qui ont été remplacés ou supprimés sont automatiquement ajoutés à une liste de termes qui doivent être examinés par l'administrateur pour vérifier s'ils peuvent être supprimés de la base de données.

CPM inclut également des options qui offrent à un administrateur une certaine souplesse dans la façon de traiter les termes modifiés. Avant de sélectionner ce fichier à importer, l'administrateur peut déterminer si les modifications doivent être vérifiées avant d'être importées. De plus, l'administrateur peut, s'il le souhaite, ne vérifier que les termes pour lequel un élément spécifique a changé, tel que le nom ou la définition.

Si des termes nécessitant un examen sont identifiés, l'état de la version taxonomique est 'En attente de révision par l'utilisateur'. Si tous les termes à vérifier ont été acceptés ou rejetés, l'état de la version taxonomique devient 'Publié'. La version taxonomique précédente devient 'Obsolète'.