Validation et mise en correspondance des lignes de liste

Une fois qu'une ligne de liste a été soumise pour traitement, tout comme pour une ligne de facture de service, elle doit être validée pour s'assurer que la prestation de service a été autorisée par l'organisation. Ce processus englobe les tâches suivantes :

Si la ligne de liste de personnes échoue au processus de mise en correspondance ou de validation, une tâche est créée dans la file d'attente de traitement d'exception de la liste et le motif justifiant le non-traitement de la ligne de liste de personnes est indiqué. L'utilisateur peut corriger et soumettre à nouveau la ligne de liste pour traitement ou refuser son ajout à la tâche de traitement d'exception. Il est également possible de corriger la ligne de liste de personnes et de la soumettre à nouveau directement depuis l'espace de travail de l'utilisateur. Après sa nouvelle soumission, la ligne de liste de personnes subit à nouveau le processus de mise en correspondance et de validation. S'il réussit, alors la tâche est fermée.

La validation d'une ligne de liste se limite à vérifier que la quantité de services prévue est prise en compte et que la quantité de services autorisée n'est pas dépassée. Aucune validation supplémentaire, telle que la vérification du non-dépassement d'une certaine quantité d'absences autorisées, n'est effectuée immédiatement dans CPM, bien qu'il soit possible d'étendre les capacités de CPM pour cela. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez le guide du développeur CPM.