Approbation d'un élément de plan

Les éléments de plan peuvent être approuvés individuellement. Ceci est particulièrement important pour gérer les éléments ajoutés à un plan de service après approbation de ce plan.

Si un élément de plan est configuré de manière à ne pas requérir d'approbation, il est approuvé automatiquement dès sa création. Les éléments de plan qui nécessitent une approbation sont automatiquement approuvés s'ils sont soumis par des utilisateurs disposant de droits d'approbation. Sinon, l'élément de plan nécessite une approbation manuelle par un utilisateur disposant des droits adéquats.

Si des critères de préapprobation ont été spécifiés pour un élément de plan, ces critères doivent être remplis pour que l'élément soit approuvé. Les critères de pré-approbation requièrent une interaction avec un utilisateur ou avec le système avant la poursuite du processus d'approbation. Par exemple, un type d'élément de plan particulier peut nécessiter un examen individuel spécifique et une action indiquant que l'élément est approprié. Le processus de flux de travaux associé à ces critères d'approbation peut alors créer une tâche pour cet utilisateur, signalant qu'un examen est nécessaire. Les processus de flux de travaux lancés peuvent être définis par une organisation comme étant requis pour répondre aux exigences de traitement de critères d'approbation spécifiques.

Pour les éléments de plan automatiquement approuvés, les processus de flux de travaux associés à chaque critère de préapprobation sont lancés par ordre de priorité lors de la soumission de l'élément de plan pour approbation. Une fois qu'ils sont tous effectués, l'élément de plan est approuvé. Pour les éléments de plan qui doivent être approuvés manuellement par un utilisateur disposant de droits appropriés, les processus de flux de travaux sont lancés dès que l'utilisateur sélectionne l'élément de plan. Si des critères de préapprobation ne sont pas satisfaits lors du processus, l'élément de plan revient à son état initial non approuvé.

Si des critères de postapprobation sont spécifiés pour un élément de plan, les processus de flux de travaux associés à ces critères sont lancés par ordre de priorité après approbation de l'élément de plan. Normalement, les critères de post-approbation ne doivent pas nécessiter d'action utilisateur et sont utilisés pour lancer le processus de postapprobation, par exemple la création d'une communication pour le client bénéficiant du service fourni via l'élément de plan.

Si l'élément de plan en cours d'approbation a été créé à partir d'un modèle de plan de service, les critères d'approbation associés de manière administrative à l'élément de plan du modèle de plan de service sont utilisés. Si l'élément de plan est créé manuellement, les critères d'approbation associés à l'élément de plan sont utilisés.

Si une tâche a été configurée pour l'élément de plan dans le composant Cúram Service Planning Administration, une tâche est créée dès l'approbation de l'élément de plan.

Comme avec le processus d'approbation de plan de service, lorsqu'un élément de plan est soumis pour approbation, les informations liées à la demande d'approbation sont enregistrées. Les détails de la demande d'approbation comportent le nom de l'utilisateur à l'origine de la soumission de l'élément de plan, la date de la soumission, le nom de l'utilisateur ayant approuvé l'élément, et la date de l'approbation.