Configurer des rapports de Business Intelligence

La Business Intelligence inclut un certain nombre d'exemples de rapports préconfigurés. Ces exemples de rapports montrent la manière dont les rapports sont structurés et comment ils peuvent être utilisés pour lire et déployer les informations contenues dans la base de données. Des tâches de développement seront nécessaires pour rendre ces rapports disponibles dans l'application. Une fois ces tâches réalisées, les rapports devront être copiés vers le répertoire de contenu BI sur le serveur de l'application.

Les options de reporting BIRT qui peuvent être configurées via l'interface d'administration système de l'application sont notamment les suivantes :

Tableau 1. Options de configuration de reporting BIRT.

Cette table décrit les options de reporting BIRT

Option de configuration de reporting

Description

Nom du rapport Il s'agit du nom d'affichage du rapport. Les rapports peuvent avoir plusieurs configurations avec des noms d'affichage différents.
Nom du fichier de rapport Le véritable chemin de fichier vers le rapport sur le serveur de rapports.
Catégorie du rapport La catégorie permet de classifier le rapport à des fins de recherche (ex. : dossier, participant, etc.).
Servlet de rapport Servlet de rapport utilisé pour rendre le rapport.
Paramètres Les paramètres correspondent à l'image du graphique, et non au graphique lui-même. La largeur et la hauteur peuvent être définies, ainsi que la possibilité d'activer le défilement. Il est également possible d'afficher une bordure autour du rapport.

D'autres paramètres peuvent être ajoutés aux rapports BI, à partir d'une liste reconnue par BIRT, ou des paramètres métier spécifiques supportés par les rapports (après programmation).