Soumettre un traitement par lots pour exécution

Les traitements par lots peuvent être exécutés en les sélectionnant dans la liste des traitements par lots disponibles. Selon le traitement par lots concerné, un certain nombre de paramètres doivent être entrés avant de pouvoir exécuter le lot. La demande de lot sera traitée une fois le lanceur par lots exécuté. Pour plus de détails sur les paramètres requis et l'exécution du lanceur par lots, consulter le Guide Cúram - Traitements par lots.

L'utilisateur peut définir les valeurs des paramètres en soumettant un traitement par lots. Cela limite le nombre d'informations qui seront traitées. Exemple de traitement par lots : DetermineProductDeliveryEligibility ("Déterminer l'éligibilité d'une prestation produit"). Il permet d'activer un grand nombre de dossiers simultanément et est exécuté comme traitement par lots pour traiter ces dossiers pendant les heures creuses, et ainsi minimiser l'impact sur le système. Le traitement par lots est configuré pour inclure le paramètre product (produit). Définir un produit spécifique comme paramètre permettra de traiter les dossiers correspondant au produit en question. À noter : Les valeurs de certains paramètres doivent être définies afin que les traitements par lots puissent être exécutés (les autres paramètres ne sont pas à définir). Il est possible de définir une valeur par défaut pour un paramètre. Elle s'appliquera alors à chaque exécution du traitement par lots, sauf si l'utilisateur définit une autre valeur.

L'ordre dans lequel les traitements par lots sont exécutés doit également entrer en ligne de compte, car certains traitements par lots ne fonctionneront pas si d'autres n'ont pas été exécutés avant. Exemple : DetermineProductDeliveryEligibility ("Déterminer l'éligibilité d'une prestation produit") doit être exécuté avant GenerateInstructionLineItems ("Générer des lignes d'instructions"), car les lignes d'instruction ne peuvent être générées que pour les dossiers qui ont été activés.

Une fois que l'administrateur système a soumis les traitements par lots, ces derniers sont mis en file d'attente jusqu'à ce que le lanceur de lots soit exécuté. Le lanceur de lots est un programme autonome qui exécute les traitements par lots dans l'ordre dans lequel ils ont été soumis. À noter : il est possible de spécifier une date de traitement pour un lot. La date de traitement correspond d'ordinaire à la date du système. Si une date de traitement est spécifiée, elle remplacera la date du système.