Gérer les modèles XSL

Les modèles XSL permettent de générer des documents et des lettres pro forma imprimés par l'application à l'aide d'une combinaison de feuilles de style XML et XSL.

Les feuilles de style XSL sont utilisées pour formater les données XML en vue de l'impression. Les modèles XSL peuvent être créés à partir de n'importe quel éditeur XSL. Ils peuvent ensuite être téléchargés et archivés dans la base de données de l'application. Pour télécharger un modèle XSL, il est nécessaire d'entrer une description et un ID pour le modèle en question, ainsi que des paramètres régionaux. Cela permet à l'assistant social de choisir parmi plusieurs modèles à partir des paramètres régionaux du participant concerné lorsqu’il crée une communication pro forma. Il est impossible de créer plusieurs modèles XSL utilisant les mêmes ID et paramètres régionaux.

Les modèles XSL peuvent être extraits et téléchargés. Extraire un modèle permet de conserver ses anciennes versions. Les modèles peuvent être extraits simultanément par plusieurs personnes. Les administrateurs système peuvent choisir d'ignorer les autres versions extraites d'un modèle. Le contrôle des versions des modèles permet de veiller à ce que les modèles ne soient pas écrasés par erreur. C'est le développeur de feuilles de style XSL qui est responsable de la création et de la gestion des modèles XSL. Lorsqu'une nouvelle version est disponible au téléchargement, l'administrateur système peut restituer l'ancienne version et télécharger le nouveau fichier XML.

Pour plus d'informations sur le XML et la génération de documents à partir de modèles XML et XSL, consulter le Guide Cúram - Infrastructure XML.