Calcul des périodes d'attribution

La période durant laquelle un enregistrement d'informations collectées est actif et utilisé à des fins d'évaluation est appelée "période d'attribution". Exemple : les périodes d'attribution des enregistrements d'informations collectées professionnelles peuvent se baser sur l'année fiscale plutôt que sur les dates de début et de fin de l'activité en question. Le calcul d'une période d'attribution n'est pertinent que lors de l'utilisation de Cúram Rules et non lors de l'utilisation de Cúram Express Rules.

C'est le système et non l'utilisateur qui calcule les périodes d'attribution. L'utilisateur doit simplement entrer les dates de l'activité requises (date de début et de fin) et activer les informations collectées. Le système calcule alors les périodes d'attribution pour l'enregistrement d'informations collectées active en se basant sur ces dates et sur les exigences des prestations produit concernées par ces informations collectées.

Pour les informations collectées partagées entre plusieurs produits, le système créera plusieurs périodes d'attribution. Cela permet d'adapter les différents critères des périodes d'attribution à ces produits. Exemple : un dossier intégré partage ses informations collectées professionnelles avec trois autres dossiers de prestation produit. Une période d'attribution sera alors calculée pour chacun des dossiers de prestation produit à partir de leurs règles respectives, afin que le même enregistrement d'informations collectées soit utilisé pour évaluer les trois dossiers.

Les périodes d'attribution sont calculées de la même manière avec les informations collectées sur les participants qu'avec celles des dossiers. Lorsque des informations collectées sur le participant sont utilisées pour créer une période d'attribution, cette dernière sera générée pour tous les produits qui utilisent les informations collectées sur le participant en question.